Philippe Equipe IsoBourse
Inscrit le: 08 Mar 2004 Messages: 2984 Localisation: REGION PARISIENNE
|
Posté le: 09 Juin 2007 10:05 Sujet du message: CAC 40 : Il est urgent d’attendre ! |
|
|
CAC 40 : Il est urgent d’attendre !
Valeur du CAC 40 à la clôture du vendredi 8 juin 2007: 5883.29
Tout s’est passé comme annoncé dans l’analyse à très court terme publiée après la clôture de la séance du 5 juin 2007 .
| Citation: |
 |
En cette fin de semaine du 4 au 8 juin 2007, la situation est beaucoup plus difficile à analyser.
Si l’on s’en tient à l’analyse des marchés européens, les pressions hebdomadaires s’orientent vers le territoire négatif ; elles sont encore hautes dans le vert mais nous ne devons pas exclure une poursuite de la correction.
La semaine du 4 au 8 juin a clôturé sur une impulsion baissière.
Une observation est toutefois à faire, lorsqu’on analyse l’hebdomadaire des 15 derniers mois, à chaque fois les impulsions baissières ont été contrées par des impulsions haussières (ou quasi impulsions) dans les semaines qui ont suivi.
Ces crises à très court et court terme, rapidement gérées, s’expliquent par un mensuel resplendissant qui tire tout vers le haut depuis 2003 !
Toujours est-il que cette « brèche » hebdomadaire ouverte dans le gros paquebot mensuel ne doit pas être négligée et prise à la légère.
Tout serait plus simple si la configuration des influents marchés américains était similaire à celles de leurs homologues européens, mais il convient de noter qu’ils ont en effet été beaucoup moins affectés ; les pressions hebdomadaires, à l’exception de la pression « semaine » sont quasiment toutes synchronisées à la hausse sur les 3 indices NASDAQ, DOW JONES et SP500 à la clôture du vendredi 8 juin 2007.
Dans une optique de moyen terme et compte tenu de ces «divergences », Il est urgent d’attendre que la brèche hebdomadaire soit colmatée pour prendre de nouvelles positons quitte à perdre quelques % s’il y a une reprise rapide.
Les swing traders pourront analyser de très près les pressions quotidiennes du logiciel et rechercher le probable «effet élastique» lié à la forte volatilité de ces derniers jours et à la baisse rapide des pressions.
Périodicité hebdomadaire à la clôture du vendredi 8 juin 2007
 _________________
Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
|
|