Posté le: 18 Nov 2008 00:18 Sujet du message: SCOR SE - FR0010411983
Bonsoir
Nouvel utilisateur ce cet outil je souhaiterai avoir l'avis de plus "expérimenté" afin de vérifier si ma détection a l 'ha pour du cours terme est "valable ou non".
Valeur SCOR SE
en Hebdo
p5 a croisé p20 et p50
p20 se rapproche de p50
en quotidien
P5 a croisé P20 qui elle meme vient de croiser P50
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 733 Localisation: marly la ville (95)
Posté le: 18 Nov 2008 17:11 Sujet du message:
slt
j ai faillit rentrer dessus lors du jumbo haussier en Q DU 14/11
et le g 20 m a fait hesiter
en Q on peut voir le cours sous 3 resistances dont 1 oblique qui jusqu a maintenant n a pas cédé
elle est sur achetée en Q
en H LE CROISEMENT PMACD est sur le point de se réaliser mais comme le dit marmotte il faut attendre la fin de semaine
si elle casse la résistance oblique 'c a d qu elle casse son canal baissier alors je m y risquerais
mais je suis comme toi un débutant
(Richard tu ne m'en veux pas de ne plus te compter parmi les nouveaux )
Je sais ce que c'est de se trouver au milieu de pulsions contradictoires au début, et comme je vous sens sur le point de faire des bêtises, je vous donne avec plaisir quelques indications qui pour être gratuites, n'engagent bien sûr que moi :
(1) Attention au syndrome de la voiture neuve : on se sent l'envie d'aller acheter du pain rien que pour sortir la voiture.
Isobourse ne fabrique pas les occasions d'investissement ou de trade : lorsqu'il n'y a rien à faire, même pendant une période assez longue, ne vous sentez pas obligé de faire quelque chose, histoire de jouer avec l'outil ou de le rentabiliser.
(2) Nous sommes dans une marée sud (mensuel) comme on n'en a pas connu depuis longtemps, et de surcroît les vagues (hebdo) poussent toujours, elles aussi, vers le sud.
Dans ce contexte, les ouvertures de positions nord sont très hasardeuses.
Si SCOR est un brillant voilier avec le potentiel de filer 10 noeuds et que le courant contraire est de 8 noeuds, vous ne gagnerez que 2 noeuds : à vous d'apprécier si le risque vaut d'être pris.
(3) Concernant SCOR en particulier, il y avait un point d'entrée à très court terme le 10 novembre en clôture à 13, ou pour les plus prudent le 12 novembre à 13.80 pour une clôture de cette position maintenant ou dans les prochaines heures avec un gain brut d'une dizaine de %.
Mais aujourd'hui, outre le point 2 ci-dessus, beaucoup de choses devraient vous dissuader de conserver le titre si vous l'avez en portefeuille, a fortiori d'entrer Nord si vous ne l'avez pas encore:
- le long canal horizontal dans lequel se trouve le titre depuis le 14 janvier 08 (regardez le graphique en hebdo).
On en sortira demain 20 janvier 2008 .... ou dans 4 ans (?)
- le fait que nous n'ayons pas surpassé le plus haut de 17.44 de la semaine du 12 mai,
- les 2 résistances hebdo à 50 et 100 périodes qui vous tassent la tête,
- les 2 canaux baissiers (en Q et en H) illustrés par Richard.
Croyez le ou non, les traders s'apprêtent à shorter ce titre car les conditions ci-dessus y sont favorables.
En effet, bien que personne ne puisse exclure que SCOR crève ses deux R H50 et H100, ni que le titre sorte de ses tendances SUD Q et H (alors en route pour .... 2 noeuds ) ,
le scénario le plus vraisemblable est que le titre rebondisse sur ces multiples limites virtuelles et reparte sud pour quelques semaines avec un objectif quelque part entre 10 et 13 dans son demi-canal baissier inférieur.
Le bon moment pour engager ce trade à la baisse (via VAD ou CFD) pourrait être lors du croisement P5-P20 Q à la baisse et/ou lors de l'inversion P20Q (inflexion horizontale).
Je ne garantis pas ce trade (aucun trader ne peut garantir un trade, seul le marché décide) mais, en synthèse, je vous recommande en tous cas de ne pas entrer Nord.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum