Posté le: 13 Jan 2007 09:38 Sujet du message: Cas d'école sur Esker pour Christophe !!
Salut Christophe... et Philippe
Pouvez vous m'éclairer ?
Quand on regarde le tableau des résistances on s'aperçoit qu'elles sont toutes dépassées, pour ne pas dire atomisées pour certaines !
Comme l'a fait justement remarqué Nsans je crois, la prochaine est à 33.52€ sur la 100M !!
Je ne pense pas que j'attende jusque là...cela laisse encore 260% de progression !! Quoique, à raison de 20% par jour on y sera vite !!
Comment faire pour évaluer un prochain objectif de cours.
J'avais remarqué que le précédent plus haut avant la clôture du 10/0107 était à 9.45 en date du 15/01/2001 !! Le 10/01/07 on clôture à 9.42!
Le suivant était le 11/12/2000 à 10.94, explosé le 12/01/07 !!
Le prochain est à 14.40 en date du 8/11/2000 et le suivant à 26.89 le 30/08/2000.
Par contre si je fais une hypothèse de short, iso me donne ça ! Shorter Esker, quelle idée !!
Un objectif de cours à 13.27, ce qui est assez logique, il se situe entre les 2 derniers plus hauts. Le logiciel à l'air de tenir la route !!
La question, est ce que Iso va recalculer les supports et résistances prochainement ou faut il attendre la rupture de la 100M à 33 pour remettre les pendules à l'heure !!
A qui d'autre pouvais-je poser la question si ce n'est à vous ?
Posté le: 13 Jan 2007 12:33 Sujet du message: Re: Cas d'école sur Esker pour Christophe !!
Bonjour marmotte01,
Je me suis permis de déplacer ton message dans le forum Assistance & Support en raison de son contenu.
marmotte01 a écrit:
Comme l'a fait justement remarqué Nsans je crois, la prochaine est à 33.52€ sur la 100M !!
En clair, sur les 100 précédents mois, IsoBourse a calculé une résistance majeure (avec de forts volumes) autour de 33.50 EUR.
Certes, il y a d'autres résistances intermédiaires mais ce niveau nous permet de définir un "ciel" technique suffisamment éloigné (cf. "Les arbres ne montent pas au ciel").
marmotte01 a écrit:
Comment faire pour évaluer un prochain objectif de cours.
En se référant sur le graphique ou plus simplement en laissant le stop suivre la tendance tant que cette dernière est valide (cf. "Laisser courir les gains...").
marmotte01 a écrit:
La question, est ce que Iso va recalculer les supports et résistances prochainement ou faut il attendre la rupture de la 100M à 33 pour remettre les pendules à l'heure !!
Les supports & résistances IsoBourse sont dynamiques et réévalués au terme de chaque période.
Mais :
- ESKER évolue sur un plus haut de plus de 5 mois, IsoBourse éprouvera donc une difficulté pour évaluer une nouvelle résistance 5 mois.
- ESKER évolue sur un plus haut de plus de 20 mois, IsoBourse éprouvera donc une difficulté pour évaluer une nouvelle résistance 20 mois.
- ESKER évolue sur un plus haut de plus de 50 mois, IsoBourse éprouvera donc une difficulté pour évaluer une nouvelle résistance 50 mois.
Par conséquent, des résistances intermédiaires entre 50 et 100 mois existent mais ne sont pas identifiées par IsoBourse...
La durée de 100 mois étant mobile, la résistance 100 mois sera réévaluée au fil des mois.
Posté le: 13 Jan 2007 15:47 Sujet du message:
Merci Christophe,
Bon, ben tant que je serais en position j'attendrais la fin du mois...
Inutile de dire que j'ai remonté le stop un peu à la sauce Jump, donc il se peut que je me fasse sortir sur un mouvement de recul de qq% mais les gains seront dans la poche !! Quitte à revenir plus tard...
Vu le rendement en qq jours, je ne vais pas faire le difficile !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum