Accueil du site IsoBourse

HomeHome    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Créer mon accès gratuit au ForumCréer mon accès gratuit au Forum 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion au ForumConnexion au Forum 

Les prochains séminaires IsoBourse : Vendredi 30/01/2009 à Grenoble - Samedi 21/02/2009 à Paris - Vendredi 06/03/2009 à Toulouse - Vendredi 10/04/2009 à Nice - Samedi 18/04/2009 à Paris - Vendredi 15/05/2009 à Strasbourg - Vendredi 05/06/2009 à Rennes - Vendredi 12/06/2009 à Bruxelles

Cas d'école sur Esker pour Christophe !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marmotte01

MessagePosté le: 13 Jan 2007 09:38    Sujet du message: Cas d'école sur Esker pour Christophe !! Répondre en citant

Salut Christophe... et Philippe Wink

Pouvez vous m'éclairer ? Wink

Quand on regarde le tableau des résistances on s'aperçoit qu'elles sont toutes dépassées, pour ne pas dire atomisées pour certaines ! Wink

Comme l'a fait justement remarqué Nsans je crois, la prochaine est à 33.52€ sur la 100M !!
Je ne pense pas que j'attende jusque là...cela laisse encore 260% de progression !! Quoique, à raison de 20% par jour on y sera vite !! Cool Laughing

Comment faire pour évaluer un prochain objectif de cours.

J'avais remarqué que le précédent plus haut avant la clôture du 10/0107 était à 9.45 en date du 15/01/2001 !! Le 10/01/07 on clôture à 9.42!

Le suivant était le 11/12/2000 à 10.94, explosé le 12/01/07 !! Laughing

Le prochain est à 14.40 en date du 8/11/2000 et le suivant à 26.89 le 30/08/2000.

Par contre si je fais une hypothèse de short, iso me donne ça ! Shorter Esker, quelle idée !! Wink

Un objectif de cours à 13.27, ce qui est assez logique, il se situe entre les 2 derniers plus hauts. Le logiciel à l'air de tenir la route !! Wink

La question, est ce que Iso va recalculer les supports et résistances prochainement ou faut il attendre la rupture de la 100M à 33 pour remettre les pendules à l'heure !!

A qui d'autre pouvais-je poser la question si ce n'est à vous ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Equipe IsoBourse

MessagePosté le: 13 Jan 2007 12:33    Sujet du message: Re: Cas d'école sur Esker pour Christophe !! Répondre en citant

Bonjour marmotte01,

Je me suis permis de déplacer ton message dans le forum Assistance & Support en raison de son contenu.

marmotte01 a écrit:

Comme l'a fait justement remarqué Nsans je crois, la prochaine est à 33.52€ sur la 100M !!

En clair, sur les 100 précédents mois, IsoBourse a calculé une résistance majeure (avec de forts volumes) autour de 33.50 EUR.
Certes, il y a d'autres résistances intermédiaires mais ce niveau nous permet de définir un "ciel" technique suffisamment éloigné (cf. "Les arbres ne montent pas au ciel").

marmotte01 a écrit:

Comment faire pour évaluer un prochain objectif de cours.

En se référant sur le graphique ou plus simplement en laissant le stop suivre la tendance tant que cette dernière est valide (cf. "Laisser courir les gains...").

marmotte01 a écrit:

La question, est ce que Iso va recalculer les supports et résistances prochainement ou faut il attendre la rupture de la 100M à 33 pour remettre les pendules à l'heure !!

Les supports & résistances IsoBourse sont dynamiques et réévalués au terme de chaque période.

Mais :
- ESKER évolue sur un plus haut de plus de 5 mois, IsoBourse éprouvera donc une difficulté pour évaluer une nouvelle résistance 5 mois.
- ESKER évolue sur un plus haut de plus de 20 mois, IsoBourse éprouvera donc une difficulté pour évaluer une nouvelle résistance 20 mois.
- ESKER évolue sur un plus haut de plus de 50 mois, IsoBourse éprouvera donc une difficulté pour évaluer une nouvelle résistance 50 mois.

Par conséquent, des résistances intermédiaires entre 50 et 100 mois existent mais ne sont pas identifiées par IsoBourse...

La durée de 100 mois étant mobile, la résistance 100 mois sera réévaluée au fil des mois.

Christophe

Evaluez gratuitement le logiciel IsoBourse
Téléchargez le Consensus des valeurs du SBF 250
Inscrivez-vous aux séminaires de présentation du logiciel IsoBourse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marmotte01

MessagePosté le: 13 Jan 2007 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Christophe,

Bon, ben tant que je serais en position j'attendrais la fin du mois... Wink

Inutile de dire que j'ai remonté le stop un peu à la sauce Jump, donc il se peut que je me fasse sortir sur un mouvement de recul de qq% mais les gains seront dans la poche !! Quitte à revenir plus tard... Cool

Vu le rendement en qq jours, je ne vais pas faire le difficile !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: