Posté le: 15 Mar 2007 15:58 Sujet du message: Un nouveau de plus
Bonjour,
J'étais au séminaire à Grenoble après 10 jours d'essais balbutiants de Isobourse et de surf sur le forum. Je viens à l'instant de m'abonner. Pourquoi ?
1. Je n'ai évidemment pas encore d'avis technique sur Isobourse. C'est la pratique qui me permettra peut être de donner mon avis dans 6 mois.
MAIS
2. J'ai apprécié le côté passionné et enthousiaste de Christophe et Philippe, et bien sûr de Jump aussi. Bravo à tous les 3 !
3. J'ai apprécié une certaine humilité des organisateurs du séminaire comme des participants : les traders perdants bien sûr, mais aussi les traders gagnants. Cela semble présager d'un ensemble d'IBU plutôt dans l'esprit "partage" que dans l'esprit "concurrence" ou "gourous auto-proclamés contre nuls". Bravo !
4. J'ai apprécié le forum pour sa bonne tenue globale : un lieu d'échange et non un lieu d'influence, de je-sais-tout-et-pas-toi, voire d'insultes (à part quelques épisodes navrants). Bravo !
J'espère que l'avenir me confortera dans ces directions. Et maintenant une question pour le nouvel IBU que je suis :
. Les tableaux de bord me semblent assez clairs à lire
. le money management me semble limpide (à condition de l'appliquer)
. le choix des filtres pour le screening me semble plus technique et difficile pour un débutant. Y a-t-il un endroit dans le forum où seraient rassemblés les conseils aux débutants pour un screening optimal ? Sinon, que conseillez vous ? J'entends par "optimal", non pas la poule aux oeufs d'or qui va rapporter un max à tous les coups, mais le ou les deux filtres (ou séquences) qu'il faudrait paramétrer et appliquer en priorité quand on est un nouvel IBU, afin d'acquérir une confiance croissante dans le logiciel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum