Posté le: 18 Mar 2007 15:04 Sujet du message: séminaire du 17 mars
Tout d'abord un grand merci aux deux animateurs... variment très pédagogues.
Un merci également à notre hôte... qui n'a pas épargné son temps pour nous donner des infos supplémentaires sur les marchés américains (rien n'était terminé à 18 heures...)
Et je remercierai également tous les participants qui ont su donner à cette journée un caractère convivial et sympatique... j'ai senti beaucoup de générosité, humilité et modestie chez la plupart des personnes présentes.
Je suis en fait très heureux d'appartenir maintenant à cette communauté des Ibus.
Une petite question :
Quelle est la différence de signification entre les chiffres inscrits dans la colonne Pér et ceux situés à droite entre parenthèse des barres de pression horizontales?
Dans la colonne pér; c'est la pression de la période, soit celle du jour ou de la semaine ou du mois suivant l'horizon de temps sur lequel tu t'es placé. c'est la pression P.
La colonne Pression (*) renvoie au nombre de période choisi juste au dessus. Dans ton cas il s'agit de la pression "5 périodes (*)" ou P5. Tu peux choisir dans la barre défilante située au dessus la pression sur des horizons de 5 à 200 périodes.
Merci Jac pour tes explications... j'ai compris.
Comme nous sommes dans le forum découverte, je vais ajouter une petite réflexion pour dire comment j'apprécie déjà ISOBOURSE, que je 'avais encore guère utilisé avant la formation du 17.
Souvent, le soir, et même en journée, je consultais Boursier.com, Investir.fr et Zb... afin de voir les nouvelles... qui étaient si nombreuses que j'avais bien des difficultés à les exploiter d'où mes nombreuses erreurs.
Ce soir, j'ai commencé par appliquer la séquence 2 (haussier en Q et en M, croisement 50/20 en H)... sur toute la cote. Il ne restait que Atos Origin et Evolis. Je connais bien la première pour mêtre fait piéger la semaine dernière mais ne connaissais pas l'autre. Et bien, on la retrouve sur les trois sites cités plus haut.
Comme Philippe nous l'a conseillé, je ne l'achèterai pas pour celà car le STOP est trop près de - 15%... et je ne suis guère liquide ayant tenté ma chance sur rallye. Mais je suis content d'avoir décelé tout seul (avant l'avis de mes trois sites usuels) ce titre... enfin, quand je dis seul, c'est grâce à cet outil : ISOBOURSE.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum