Moi j'ai une autre questions aux Seigneurs du Forex qui fréquentent ce site:
La notion de +haut +bas historique a t-elle un sens sur ce marché ? A l'instar des actions, est-ce un critère d'appréciation entre 2 monnaies avant "d'investir" ?
Merci par avance
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 205 Localisation: Valais Suisse
Posté le: 13 Déc 2006 17:30 Sujet du message:
Salut Oliverk99,
Tout d'abord petit rectificatif sur le marché les seigneurs ont tous pris des gifles quelques fois et il faut rester modeste. (Comme moi aujourd'hui)et le forex est un marché hyper interessant mais très difficile à cerner.
Les hauts et bas historiques normalement ont leurs importances. Quand une monnaie est trop forte ou trop faible les banques centrales agissent sur la masse monétaire pour rétablir l'équilibre. Les hauts ou les bas des monnaies pénalisent en général des secteurs entiers des marchés import/export des revenus des ménages........
Ex:EUR/JPY au plus haut historique va certainement plonger (à quels périodes téléphoner à madame soleil) Les carry trades (différentiels de taux sur monnaie) sont sur le déclin les fondamentaux plaident en faveur d'une hausse du Yen.
Il y aussi EUR/CHF qui est haut , mais les économistes sèment une rumeur à son sujet qui n'est pas saine. Elle est au niveau de l'introduction de la monnaie unique et ce qui n'est pas exeptionnel.
Mais rien ne remplace l'AT et le fondamental est seulement complémentaire.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum