Merci beaucoup pour vos réponses, je comprend un peu mieux désormais...
Je vais faire le tour c'est certain, car pour commencer je préfère prendre ue offre pas très onéreuse pour commencer, mais si je dois paser par fortunéo, je te ferais signe...
Si tu débutes, regarde les tarifs de ta propre banque, c'est ce qu'il y a de plus simple pour commencer et ne pas se prendre la tête.
C'est comme ça que j'ai commencé et je n'ai pas été déçu mais cela dépend des banques.
Si tu débutes, regarde les tarifs de ta propre banque, c'est ce qu'il y a de plus simple pour commencer et ne pas se prendre la tête.
Bienvenue dans la communauté !
Contrairement à Kunami, je ne te conseillerais vraiment pas d'utiliser ta banque. Je ne saispas où il est, mais personnellement je suis à la SG et je pense que:
- les couts des banques qui ont pignon sur rue me semblent énormément plus élevés que les brokers en ligne,
- leur disponibilité est limitée (même s'ils ont des sites internet)
- la lecture des forums de boursorama, m'a fait comprendre qu'ils avaient plus de pb (absence d'information, de réactivité, informations erronées ou indisponible).
J'étais chez Selftrade, et suis donc devenu par la force des choses Boursorama. J'ai failli partir pour Fortunéo à une époque (mais j'aurais perdu des titres dont la coation était suspendues: je ne l'ai donc pas fait), mais leur site ne fonctionnait pas parfaitement sur mon Mac à l'époque.
Si par hasard tu es sur Mac (j'ai bien été obligé d'acheter un PC pour pouvoir utiliser isobourse): vérifie que tout fonctionne correctement sur le broker en ligne que tu choisiras.
Après c'est une histoire de tarifs entre les brokers en ligne, et ce n'est pas négligeable.
Par ailleurs, chez boursorama (sans doute pas le meilleur), tu peux ouvrir un compte "virtuel" et t'entrainer, te familiariser etc...
Enfin, on prends vite ses petites habitudes, alors ça vaut le coup de s'habituer à celui qui te convient le mieux.
Comme je disais l'autre jour: a force de se planter, on finit par pousser
pour ce qui est de ma banque je suis à la Caisse d'épargne et je ne veux pas allé dans une banque pour mes placements pour leurs tarifs (biens moins cher sur des brokers en ligne), leur manque de réactivité et de conseil.
Pour ce qui est de mon PC et bien , oui c'est un PC.
Comme broker je vais prendre DUBUS en parrainage, j'ai plus qu'à remplir le formulaire.