A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

TF1 : Triangle descendant long terme !

 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
TF1 : Triangle descendant long terme !
MessageLe 23 Avr 2005 19:42

La tentative de reprise moyen terme débutée en novembre 2004 est en train de se concrétiser par un échec.
Un rapide coup d'oeil aux pressions des différentes périodicités permet de s'en assurer.
Depuis fin 2000, la tendance long terme du titre TF1 est baissière et les quelques reprises haussières sur le moyen terme se sont toujours heurtées à une résistance oblique baissière.

Sur le plan mensuel, alors qu'elles tentaient de regagner le territoire positif, les pressions se remettent à décroître, poussées par une impulsion baissière en cours de formation. Des signaux de vente couvrent tous les horizons.

Sur le plan hebdomadaire, toutes les pressions sont parfaitement inclinées à la baisse et désormais tous les horizons sont vendus. Un signal de vente à 50 semaines vient de clôturer la semaine passée. Sur les 7 dernières semaines, 2 impulsions baissières se cumulent.

Sur le plan quotidien, les pressions sont orientées négativement et un signal de vente à 200 séances vient de clôturer la journée de vendredi 22 avril.

D'un point de vue purement graphique, le titre TF1 évolue au sein d'un triangle descendant long terme depuis fin 2001.
Un triangle descendant est une figure de continuation, c'est à dire qu'il s'agit d'une phase intermédiaire dans l'évolution d'une valeur qui va renforcer la tendance en cours.
Chaque droite composant le triangle doit être confirmée par trois points au minimum.
Ce triangle est composé d'une résistance baissière et d'un support horizontal, la résistance fini par pousser la valeur.
Les volumes doivent diminuer avec le temps, plus on avance dans le triangle, plus les volumes deviennent faibles. Les volumes doivent reprendre de l'ampleur à la sortie du triangle pour valider l'objectif.
L'objectif peut se calculer de deux manières, la première consiste à reporter la hauteur du triangle prise au deuxième impact (flèche à l'intérieur du triangle), au point de sortie de la valeur de la figure (flèche à la rupture du triangle). On obtient ainsi un objectif précis de la hausse. L'autre méthode consiste à tracer une parallèle, à la droite qui n'a pas été cassée, passant par le sommet du triangle (droite grise). Cette méthode est plus approximative, mais elle permet d'avoir une idée de l'objectif.


En conclusion, seul le support des 20.80 EUR / 21 EUR peut préserver le titre d'une puissante accélération baissière.
Une clôture au dessous de ce support à la fin du mois d'avril 2005, soit le 29/04/2005, serait un important signal de vente (Vente A Découvert -VAD- pour ceux qui la pratiquent).
En s'appuyant sur le scénario pessimiste de l'analyse graphique ci-dessous, le titre TF1 pourrait glisser de "plusieurs" euros sur les prochains mois...
Le 28/04/2005 prochain, TF1 publiera son chiffre d'affaires du 1er trimestre 2005... La plus grande attention sera de rigueur !

Périodicité mensuelle




Périodicité hebdomadaire




Analyse purement graphique
Christophe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 6773


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires