jump Expert IsoBourse

Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 1948 Localisation: Montbonnot (38)
|
Posté le: 10 Mai 2007 19:01 Sujet du message: [Pour tous] Collet |
|
|
Salut les IBU,
A plusieurs reprises dans mes posts j'évoque le "collet".
A plusieurs reprises certains d'entre vous m'ont demandé des explications.
Je crée donc ce post que pour pouvoir le référencer en cas de nouvelle demande :
Pour moi un collet est un ordre "à plage de déclenchement" que je positionne au-dessus d'une résistance (technique et/ou psychologique : une valeur ronde comme 10, 20, 50, 100€), et qu'éventuellement je descends si je crois toujours à la hausse et que le titre consolide pour reprendre son élan (je resserre le collet).
Pourquoi à plage et non pas à seuil de déclenchement ?
Simplement car je ne veux pas acheter le titre sur gros gap haussier et voire le marché le refermer et clôturer en dessous de mon prix d'achat sur un signal bougiste péjoratif
Exemple SOITEC le 18/10/2005 : si j'avais posé un ordre à seuil à 15,23€ j'aurais acheté à 15,80€ pour voir la séance finir à 14,15€ sur une bougie noire péjorative.
Je préfère cette technique à un ordre limite en dessous du cours : si je vise la hausse, le fait d'espérer une baisse momentanée pour que mon ordre soit exécuté me parait paradoxale... d'autant que si baisse il y a rien ne me dit qu'elle ne continuera pas... _________________ J P
IBAF depuis 2005
Abréviations et posts référencés : cliquez ici !
Le site du jumBo! |
|