Accueil du site IsoBourse

HomeHome    RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Créer mon accès gratuit au ForumCréer mon accès gratuit au Forum 
 ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion au ForumConnexion au Forum 

Les prochains séminaires IsoBourse : Vendredi 30/01/2009 à Grenoble - Samedi 21/02/2009 à Paris - Vendredi 06/03/2009 à Toulouse - Vendredi 10/04/2009 à Nice - Samedi 18/04/2009 à Paris - Vendredi 15/05/2009 à Strasbourg - Vendredi 05/06/2009 à Rennes - Vendredi 12/06/2009 à Bruxelles

Quelles Stratégies avec IsoBourse ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PASDAR

MessagePosté le: 29 Sep 2008 11:02    Sujet du message: Quelles Stratégies avec IsoBourse ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Abonnement en poche, je suis toujours novice avec IsoBourse.
J'avais espéré que Jump nous en dise plus sur son livre. N'ayant pas répondu à ma question, je suppose que cela n'est pas encore dans ses cartons... Bref, j'ai toujours besoin, comme d'autres, de savoir utiliser Isobourse pure. Je parle de la stratégie pour une utilisation très court terme en quotidien ou une fois par semaine en hebdomadaire. Comme d'autres écrivent des livres de stratégies pour utiliser d'une manière optimum certains logiciels (en autres [Autre éditeur] Expert...). Il y a une grande littérature pour tirer le meilleur de l'analyse technique avec une utilisation immédiate. Voilà ce que je cherche aussi avec IsoBourse. C'est un bon logiciel. Alors d'une façon pratique, quelles sont les différentes stratégies immédiatement possible pour une utilisation hebdomadaire pour ceux qui travaillent ou quotidienne pour ceux qui peuvent rester derrière leur écran ? Quelqu'un peut-il éclairer les débutants à ce sujet ?

Merci pour vos idées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Equinoxe

MessagePosté le: 29 Sep 2008 15:55    Sujet du message: Stratégie hebdomadaire Répondre en citant

Bonsoir PASDAR

Voici la stratégie que j'utilise en hebdomadaire pour des VAD , elle est basée sur LE PMACDH. Je sélectionne les titres qui ont la PMACDH qui se retourne, la courbe bleue qui casse la rouge en descendant . C'est un tri que je fais en hebdo systématiquement.

pmacd(9,19)[0] < pmacd(9,19)[1] et pmacd(9,19)[0] < pmacd(9,19,6)[0] et pmacd(9,19)[1] > pmacd(9,19,6)[1] et pmacd(9,19)[0] > 0

J'espère que j'ai répondu à ta question
Ch
PASDAR

MessagePosté le: 29 Sep 2008 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Equinoxe,

Ta réponse me fait plaisir. Oui je cherche des stratégies pour fonctionner
en Iso pure. Des stratégies communes à tous les IBUS et adaptées au temps disponible de chacun, qui nous rendraient aussi performants, si je puis dire, que la concurrence. J'ai l'impression, mais ce n'est peut-être qu'une impression, que notre communauté ne cherche pas beaucoup à communiquer sur le sujet. Pourtant les idées ne manquent pas.
Je garde ton code précieusement et je vais l'adapter pour la hausse car je ne pratique pasla VAD. En tous cas, ton tri en hebdo est un bon début. C'est sympa d'en parler librement. N'hésite pas à donner ton point vue si tu as d'autres idées. J'espère que d'autres IBUS voudront bien nous faire part de leur façon de fonctionner avec ce logiciel.

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: