A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

TECHNIP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
TECHNIP
MessageLe 03 Jan 2009 11:11

tout d'abord merci à philippe pour ses conseils précieux , vous seriez t'il possible dans le cadre d'une prochaine mise à jour d'ajouter au meme titre que le vix le 10 ans et le 30 ans US , le marché étant affaire de flux avant tout leur configuration actuelle est riche d'enseignement et un suivi régulier au meme titre que la parité us yen , us euro est essentielle à mon avis.
Sinon en ce qui concerne cette valeur outre sa configuration intéressante , on assiste à un rebond du secteur voir USO et plus généralement d'autres indicateurs que je suis semblent traduire un regain d'interet peut etre momentané pour les commodities.
lenormand

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: TECHNIP
MessageLe 03 Jan 2009 11:38

Bonjour Olivier,

Comme de très nombreuses valeurs du marché parisien, l'action TECHNIP est engagée dans une vague haussière hebdomadaire qui pourrait durer plusieurs semaines.

En hebdomadaire, nous pouvons anticiper le croisement 5X20 et nous appuyer sur le croisement du pMACD 20 50 10.

L'objectif est situé entre 28,00 € et 30,00 € (haut du canal descendant et résistance hebdomadaire)
Le stop est au dessus de 15 %, mais est encore acceptable.

Attention ! Cela reste un trade "risqué" compte tenu de la configuration mensuelle qui est encore fortement négative.

Périodicité hebdomadaire à la clôture du vendredi 2 janvier 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 03 Jan 2009 11:44

Salut lenormand,

Je suis ravi de voir apparaitre des copies d'écran avec les mmBB, la MME150, le pMACD et le CCI40...

Et en plus un beau jumBo haussier !

Elle peut se jouer en court terme (voire en intraday) car attention à ce que le marché ne nous prépare pas un bull trap...

J'imagine bien une hausse pendant quelques jours histoire de faire dire à tout le monde "les premiers jours de l'année sont haussiers : cette année sera haussière"...

MessageLe 03 Jan 2009 11:45

lenormand a écrit:

...dans le cadre d'une prochaine mise à jour d'ajouter au meme titre que le vix le 10 ans et le 30 ans US...

Bonjour Olivier,

Les taux US sont présents dans la place de marché USA / Nasdaq.

Christophe
Christophe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 03 Jan 2009 12:05

merci CHRISTOPHE suis entièrement d'accord sur la brièveté possible du rebond d'autant que les indicateurs court terme sont surachetés ceci étant je surveille de près les taux longs us qui se retournent à ct et surtout le comportement du vix à l'approche de la zone des 36 ainsi que la parité us-yen en gros où en sont les investisseurs sur l'aversion aux risques et ou vont les flux, à noter que les volumes dans la montée récente des indices ont été faibles , la semaine prochaine sera plus révélatrice à mon avis, fin de la treve des confiseurs au plaisir de vous lire.
lenormand

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires