A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/JPY
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
GBP/JPY
MessageLe 14 Jan 2009 21:57

Bonjour,

Ce soir j'ai un peu de temps, je souhaite partager cette analyse TCT.

La paire est sous signal 5*20 baissier en Q.

UT Q Nous observons un harami en formation sur un creux qui nous renseigne de l'état de santé de la tendance actuelle.Nous sommes en présence d' un certain essoufflement de la tendance. Une clôture verte en dessus du plus haut de la figure invalidera (Niveau 132.60)le 5*20 baissier.Même que la journée n'est pas terminé ce harami nous incite à la prudence. De plus, nous constatons en UT Q les prix sont sous l'influences d'un 20*50 haussier. Nous pouvons conclure que la paire se situe sur un palier en phase de distribution sur un nouveau support potentiel.
Nous constatons également que les prix évoluent dans un triangle descendant qui est une figure chartiste d'indécision. Selon certains auteurs c'est une figure qui marque une pause au sein d'une tendance baissière. Mais dans notre cas cette structure est présente sur un creux potentiel donc prudence.

Autre indice en UT M les périodes 5 et 20 progressent.

Ces informations nous incitent à ne pas prendre en compte se signal TCT

A suivre...

fajyves

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 238



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/JPY
MessageLe 17 Jan 2009 17:07

Bonjour,

Certainement en consolidation pour plusieurs périodes....


fajyves

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 238



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/JPY
MessageLe 20 Jan 2009 21:23

Bonsoir à tous,

Un mensuel baissier, un échec de croisement 5X20 en hebdomadaire et un quotidien qui repart à la baisse, ça se tente !

J'ai pris une position short sur GBP / JPY le lundi 19 janvier 2009 en fin de soirée à 130,65.

Périodicité hebdomadaire en séance vers 21h15 le mardi 20 janvier 2009


Cordialement

Philippe
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4821


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/JPY
MessageLe 20 Jan 2009 21:39

Bonjour,

Je suis aussi en position short après avoir surveiller le test du haut du canal baissier. Rentré sur le + bas du 19.01 à 130.48. Objectif 119.51

Cordialement.

Fajyves.
fajyves

Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 238



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: GBP/JPY
MessageLe 22 Mar 2009 20:05

Bonsoir à tous,

Mon post sur le retournement probable, après plusieurs mois de forte baisse, de la paire GBPUSD, joint au retournement observable du GBP Index, me pousse à examiner la situation de la paire GBPJPY.

Comme pour la paire GBPUSD, il me semble que nous sommes en phase de retournement durable moyen terme, et ce d'autant plus que le JPY Index est lui-même en phase de retournement à la baisse.

Nous devrions donc retracer, au cours des semaines à venir, une partie de la baisse phénoménale observée depuis juillet 2008 sur la paire.

1) Le triangle dont fajyves parlait en janvier dernier a été franchi à la hausse vers le 3 février. Depuis, une hausse modérée est intervenue, accompagnée de pressions quotidiennes 5, 20 et 50 situées dans un ordre hiérarchique propice à la continuation du mouvement haussier.

2) En H, la pression 5 a franchi la pression 20, qui est en passe de franchir la 50. La semaine prochaine sera donc cruciale. Si la paire venait à baisser, la pression 20 rebondirait à la baisse sur la pression 50 (comme pour le MACD, cf. ci-dessous), ce qui serait le signe précurseur de la poursuite (violente) de la baisse entamée en juillet 2008.

3) Si le PMACD 20 x 50 est encore inférieur à sa ligne de signal en Q, il n'en est rien en H. D'autant plus que le PMACD 12 x 26 en Q est en passe de franchir sa ligne de signal.

En ce sens, la journée de demain Lundi 23 mars sera décisive : si la paire venait à baisser, le MACD rebondirait à la baisse sur sa ligne de signal, ce qui serait le signe précurseur de la poursuite (violente) de la baisse entamée en juillet 2008.

4) En M, le caractère négatif du PMACD 20 x 50 donne des signes d'essoufflement et commence à décroître.

5) En M toujours, le stochastique est en zone survendue et vient de franchir à la hausse sa ligne de signal. Cet indicateur est actuellement important, car nous sommes en phase de trading range.

La situation de la paire est donc mitigée et il faut impérativement attendre mardi 0 heure pour décider du sens d'une entrée possible (longue ou courte) en fonction de la situation du MACD 12 x 26 par rapport à sa ligne de signal en Q et de la position respective des courbes de pression 20 et 50 en H.

Le fait de rentrer un peu plus haut qu'au cours actuel ne sera pas gênant pour la raison suivante : le squeeze en Q se resserre de manière importante. Cette baisse de la volatilité sera donc propice à une explosion des prix - dans un sens ou dans l'autre - en sortie de squeeze.

De surcroît, si les cours sortaient par le haut, les positions longues risqueraient d'être très rentables, car la moyenne "Jump" de la bande supérieure de Bollinger rôde aux alentours de cette dernière. Il suffirait que les cours dépassent la résistance du trading range, située à 141,70 environ, pour que la bande supérieure de Bollinger soit à nouveau pénétrée par sa moyenne "Jump" et que les cours se situent au-dessus de cette moyenne. L'explosion à la hausse qui en résulterait vraisemblablement compenserait largement le fait d'être rentré à 142 au lieu de 138.

Pour ma part, j'attends Lundi soir (ou plutôt, pour dormir tranquille, Mardi matin 8 heures) pour juger si la paire s'engage sur la voie d'une hausse durable ou si elle reprend le chemin de la baisse. Dans ce dernier cas, je me porte long vers 1,42 avec stop vers 1,4165 et vise, dans un premier temps, 150 euros, lieu de passage actuel de la MM exponentielle à 30 semaines. Durée du trade : environ trois semaines.

Bonne chance à tous.

Néoptolème
Néoptolème

Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 825



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires