A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/JPY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GBP/JPY
MessageLe 23 Mar 2009 21:13

Bonsoir Hervé,

Très belle analyse !

En fait, elle m'a éveillé l'esprit et à la vue de l'hebdomadaire je n'ai pas hésité et je suis entré dimanche 22 mars en début de séance à 138,56

Comme tu le dis, elle est proche d'un mouvement d'ampleur qui milite ce soir pour la hausse, mais nous seront réellement fixés si elle valide le croisement 20X50 hebdomadaire en fin de semaine.

Périodicité hebdomadaire "partielle" à la clôture du lundi 23 mars 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 24 Mar 2009 00:24

Au vu du cours de clôture du Lundi minuit, je préfère ne rien faire pour l'instant. Une faiblesse de la livre demain pourrait en effet déclencher une baisse de la paire d'ici la fin de la semaine vers la bande inférieure de Bollinger, compromettant le scénario haussier imaginé ce week-end. Le jumbo n'est en effet toujours pas réalisé en Q.

On verra qui a raison, Philippe : ta prise de risque anticipatrice ou ma prudence rigoureuse. Je souhaite avoir tort.

Bonne nuit à tous.

Néoptolème.
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 24 Mar 2009 07:48

Attention ! Jumbo en passe d'être réalisé en H !

Bravo Philippe ! Ton audace a, pour l'instant, payé : 500 pips en 24 heures ! Pour ma part, étant parti me coucher hier soir quelques minutes avant la sortie du trading range et n'ayant pas posé d'achat stop, je me retrouve sans avoir, une fois de plus, profité de la hausse.

Bonne journée.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 24 Mar 2009 07:51

Pardonnez-moi, je me suis trompé de file ! Le Jumbo dont il est question est celui de la paire GBPUSD ! (je suis mal réveillé). Le reste de mon commentaire concernant GBPJPY reste valable.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 24 Mar 2009 18:25

Bonjour Jump,

Si j'ai bien compris, il n'y pas de Jumbo sur la paire EURJPY en Q, car, bien que la moyenne de la bande supérieure de Bollinger soit en train de traverser celle-ci, le cours de la paire n'a pas dépassé cette bande supérieure au cours des deux journées qui ont précédé.

Est-ce exact ?

Merci par avance pour ta réponse.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires