A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/JPY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GBP/JPY
MessageLe 25 Mar 2009 00:01

Bonsoir Philippe,

J'ai un doute tout à coup sur la paire GBPJPY : une divergence baissière est apparue en Q sur le PMACD (ou le MACD) :

Il suffirait que le PMACD recoupe sa ligne de signal vers le bas pour que la baisse reprenne rapidement ses droits.

Qu'en penses-tu ?

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 25 Mar 2009 00:12

Bonsoir Hervé,

Voila ce que je vois : Un croisement hebdomadaire 20X50

Soit il échoue, comme le précédent, et je sortirai très vite, soit il est validé et nous pourrions assister à une explosion en direction des 150 et peut être largement plus.

Pour l'instant je tiens bon avec près de 600 pips engrangés. (Je laisse la "plante" pousser)

Périodicité hebdomadaire "partielle" à la clôture du mardi 24 mars 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 25 Mar 2009 08:12

Néoptolème a écrit:

Il suffirait que le PMACD recoupe sa ligne de signal vers le bas pour que la baisse reprenne rapidement ses droits.

Néoptolème

Salut Néo,

Ne le prends pas mal mais si ma tante en avait ce serait mon oncle !!

Ta "divergence" pour l'instant n'en est pas une !! Déjà quand une divergence est confirmée elle ne fonctionne pas à tous les coups alors quand elle n'est même pas formée je ne te dis pas !

Moi, qu'est ce que je vois, un nouveau croisement du pmacd et du macd à la hausse et ça, excuse moi mais c'est plutôt un signe positif !!
Le train est parti, sans toi, sans moi, ne cherche pas à le rattraper.

J'avais tracé une droite de résistance il y a longtemps avec une alerte, et je ne suivais plus trop la paire (grave erreur)malheureusement elle s'est déclenchée pendant mon sommeil et le matin le mal était fait, c'était trop tard. Maintenant je n'exclus pas de me positionner sur la paire mais j'attends un pullback sur cette droite devenue support. Aura t'il lieu ou pas on verra... mais ne vois pas ou ne cherche pas à voir quelque chose qui n'existe pas. Si dans qq jours il y a un croisement dans l'autre sens on avisera mais pas avant.
Si ton idée était eventuellent de faire un short, otes toi cette idée de l'esprit.

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

MessageLe 25 Mar 2009 08:48

Ce matin, le MACD 9 x 18 (4 heures) a croisé sa ligne de signal à la baisse. Ce qui signifie que la divergence que j'ai relevée hier soir commence à produire ses effets. Cela ne remet pas en cause le scénario haussier à plus long terme, du moins au vu du PMACD. En fait, on verra bien d'ici la fin de la semaine ce qu'il advient de ce PMACD en H : va-t-il rebondir (à la baisse) sur sa ligne de signal ou la traverser ?

La dernière fois que le MACD 9 x 18 avait franchi sa ligne de signal, c'était à la hausse et c'était le Vendredi 20 mars à 8 heures. La paire cotait 137,65. Bienheureux ceux qui en ont acheté à cet instant précis !

Je rappelle ce fait non pour donner des regrets (cela ne servirait à rien), mais pour indiquer la possibilité de baisse de la paire depuis son plus haut d'hier à 145.

Pour ma part, j'ai placé à tout hasard un ordre d'achat vers 140,35 et un autre à 138. Très exigeants comme points d'entrée, mais en même temps très sécuritaires.

Pour l'instant, je maintiens donc mon analyse sur la livre sterling, mais je préfère attendre que le recul en cours soit achevé pour me mettre long.

Bonne journée à tous.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 25 Mar 2009 19:17

Salut à tous,

Le pullback n'a pas mis longtemps à se mettre en place, ce soir on a cassé les 141.50 !! Reste à voir la suite, poursuite de la consolidation, plongeon ou retour à la hausse...
A suivre, je remets mon alerte... Wink

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires