A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/JPY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GBP/JPY
MessageLe 03 Avr 2009 23:54

Bonsoir à tous,

Une fois de plus, j'ai été trop prudent et je n'ai pu profiter de la hausse de la semaine, souhaitant attendre la fin de celle-ci pour m'assurer que le PMACD 20 x 50 n'était pas en train de rebondir à la baisse sur sa ligne de signal. Bravo néanmoins à ceux qui ont osé être longs depuis que j'ai appelé l'attention sur une possible recovery de la paire.

Pour les semaines à venir, tout repli sur le support des 141 yens devra être mis à profit pour entrer en position longue, surtout si le PMACD 20 x 50 en H venait à rebondir sur sa ligne de signal, mais cette fois par au-dessus (et non par au-dessous).

Je joins ci-après le graphique en M qui montre la pression semaine franchir à la hausse la pression 5 semaines et le stochastique franchir sa ligne de signal également à la hausse alors qu'il provient d'une zone de survente :

Cela signifie qu'après un pullback toujours possible vers 142 - 142,50 (niveau qui correspondrait au retracement de 50 % du mouvement haussier de ces derniers jours intervenu entre 136,50 et 148,80), la paire reprendra probablement le chemin de la hausse pendant de nombreuses semaines encore.

Objectifs : 155,80, puis 167,30 puis 178,75.
Stop à 136.

Bon week-end à tous.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 04 Avr 2009 11:55

Bonjour Hervé, Bonjour à tous,

Semaine exceptionnelle sur la paire GBP/JPY !

L'orientation se précise et à l'observation des courbes hebdomadaires, nous pouvons comprendre le pourquoi de cette hausse hebdomadaire de plus de 5 %.

Personnellement, je n'ai pris qu'environ 50 % de cette hausse et j'avoue qu'elle est tellement volatile qu'il faut avoir le cœur bien accroché pour rester en position.

Hier matin, elle a fait un trou d'air d'environ 150 pips et j'ai préféré empocher mes gains alors qu'elle est repartie presque aussitôt à la hausse, pour terminer la semaine au plus haut.

Je me suis laissé impressionner par le très très court terme (le trou de 150 pips intraday), alors que le court terme, avec son croisement 20X50, nous indique que la paire est en rebond.

Périodicité hebdomadaire à la clôture du vendredi 3 avril 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 05 Avr 2009 08:47

Bonjour à tous et à Philippe en particulier,

J'appelle votre attention sur la divergence baissière apparue en Q sur le PMACD (mais non sur les MACD) :

alors que l'ADX décline :

ce qui rend active la divergence précitée.

La paire devrait donc normalement baisser la semaine prochaine, d'autant plus que les cours se rapprochent de la borne supérieure du canal haussier.

Cette divergence est à mettre en relation avec celle observée sur la paire EURJPY.

Néanmoins, ce qui me fait douter sur l'avènement d'un retournement de tendance sur les deux paires, c'est la situation du JPY Index, qui est résolument baissier. Le PMACD 20 x 50 vient même de franchir sa ligne de signal à la baisse en Mensuel. Sur tous les horizons de temps, le JPY Index est en phase baissière clairement directionnelle. Si baisse des paires précitées il devait y avoir, elle ne devrait pas être très importante, d'autant plus que de nombreux signes de poursuite de la recovery du GBP Index se font jour.

Peut-être va-t-on assister, à l'intérieur du canal ascendant, à une consolidation en forme de drapeau baissier en direction des 144, avant que la résistance des 150 yens, représentée par la moyenne mobile à 30 semaines (tiens, c'est curieux, la MM 150 jours passe par les ... 150 yens. Magie des chiffres ...) ne cède à la pression haussière toujours présente.

On remarquera d'ailleurs que la moyenne Jump de la bande supérieure de Bollinger enveloppe par en-dessous les cours depuis jeudi dernier, ce qui est un gage de continuation de la hausse. Le recul pourrait donc venir buter dessus (vers 143) sans aller jusqu'au bas du canal haussier, situé à 141, juste le temps nécessaire pour que la divergence baissière précédemment constatée remplisse son office.

Bon Dimanche à tous.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 25 Avr 2009 23:26

Bonsoir à tous,

Désormais, elle me fait peur, tant en Q qu'en H :

- En Q : Voyez les pressions et le cours de clôture, qui frôle le support horizontal :

- En H : le support oblique est "titillé" tandis que le stochastique et le PMACD 9 x 19 franchissent à la baisse leur ligne de signal :

Franchement, ça sent le roussi. Comme quoi, à 150, il était de bon aloi de vendre alors que les signaux étaient positifs, mais que le cours se heurtait à une résistance oblique (= le haut du canal haussier). Sur le Forex, l'analyse graphique doit l'emporter sur l'analyse statistique.

Bon week-end à tous.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 26 Avr 2009 07:54

Néoptolème a écrit:

Désormais, elle me fait peur, tant en Q qu'en H :

Peur de quoi !! Laughing Cool

Il suffit de la shorter !! Wink

Ceci dit ta ligne horizontale fait une très belle zone d'overlap (résistance devenant support ou vice versa), je pense que le pari de jouer la cassure est un bon plan, en plus il y a une résistance oblique qui coïncide maintenant avec, les cours sont dessus et ça bataille...dans ce secteur (elipse bleue)
Dans ce cas précis, on joue avec des critères graphiques, certes renforcé par le supposé retournement de certains indicateurs donc le stop est un stop graphique, si on casse la zone on met le stop au dessus point barre!! ça marche ou ça marche pas, il n'y a pas à se poser de questions, ça casse et ça part à la cave on gagne, il y a un faux départ on saute.

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires