A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/JPY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GBP/JPY
MessageLe 28 Avr 2009 07:06

salut Néo,

Es-tu en position?

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 28 Avr 2009 07:37

Bonjour marmotte,

Je l'ai shortée pour 150 000 GBP à 141,83 et je viens de prendre mon bénéfice pour 50 000 GBP à 139,62.

J'ai placé un ordre de vente pour 50 000 GBP à 140,11 et une nouvelle prise de bénéfice pour 50 000 GBP à 139,20.

Bref, j'encadre le marché et conserve pour l'instant en dessous de 139,20 une position courte de 50 000 GBP en fond de portefeuille jusqu'au retournement de la tendance.

Bonne journée.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 28 Avr 2009 11:17

Eh ben mon salaud !!! Laughing

T'as fait un joli coup !! T'as déjà gagné ta journée !! Cool Wink

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

MessageLe 03 Mai 2009 16:45

Salut Néo,
Je viens de voir que tu en avais parlé dans un autre post...

En Q regarde, elle nous a fait une tentative à la baisse en début de sem, que tu as bien joué d'ailleurs, j'ai pu reprendre qq pips à la hausse... sans penser qu'elle reprendrait 800 pips depuis les plus bas...
L'échec de la tentative à la baisse n'est qu'une reproduction d'une longue suite du même évènement. A chaque fois elle tapait sur le bas du canal avec un marteau et repartait à la hausse. Là, elle a cassé le bas du canal mais nous a fait le même coup sur la zone d'overlap...et a réintégré très rapidement son canal haussier, en H ça se présente bien aussi si la cassure des 151.50 est validée, les cours étant soutenu par l'oblique haussière...

Le point le plus intéressant pour l'immédiat étant le croisement P5-P20 en Q avec en prime si cela se confirme un échec du croisement 20x 50 baissier, un rebond en qq sorte... généralement c'est très prometteur... la validation du 20 x 50 à la hausse et le dépassement des 151.50 ouvrirait la voix à une belle hausse !!

marmotte01

MessageLe 03 Mai 2009 18:33

Salut marmotte,

J'ai té très surpris qu'elle reprenne 900 pips en trois jours, mais j'ai retenu la leçon ! Je tiens également à te rassurer sur mon compte : les derniers 50 000 GBP short que j'avais en portefeuille, je les ai débouclés à 139,32. Bref, une très bonne affaire, même si je regrette de ne pas m'être mis long dessus vers 141,60. Je n'ai pas cru au retournement et ai pensé que ce n'était qu'un répit dans un mouvement baissier profond. Cela laisse augurer la poursuite du rebond du marché actions (appétence pour le risque)... Voir aussi dans ce sens la belle remontée de l'euro dont je vous avais prévenu la semaine dernière.

Pour GBPJPY, la tentation est de l'acheter, mais je me méfie des pièges du Forex. Je vais donc attendre demain soir pour voir comment elle se comporte.

Bonne semaine.

Néoptolème

B
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires