A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Croisement P5 x P20
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Croisement P5 x P20
MessageLe 30 Mai 2009 09:14

Salut à tous,

Pour ceux qui étaient au séminaire à Paris, je suppose que vous êtes au courant pour les autres je vous propose un résultat (non définitif) d'un suivi que je fais sur le forex basé sur le croisement P5 x P20 en Q mais validé par la tendance en H, pour faire simple je ne rentre en Q que si le H confirme que le croisement quotidien est dans la bonne direction de la tendance de l'UT supérieure. Ceci permet d'éviter qq faux signaux et d'améliorer sensiblement le résultat.
Même si, il faut l'admettre les circonstances sont favorables, suite à l'effondrement du Yen bcp de résultats sont positifs mais d'autres paires ont aussi de bons résultats. Je vous laisse juge.
Vous êtes prêt ? Allons-y... Wink Certains résultats approchent la barre des 1000 pips !!!
Et bcp ont déjà un stop positif !!

Je n'en possède que 2 Crying or Very sad (comme papa Laughing ) suis rentré dernièrement sur NZD/JPY et CHF/JPY dont les débuts sont honorables...

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: Croisement P5 x P20
MessageLe 01 Juin 2009 16:52

Salut à tous

A 17h30 voilà le tableau des positions ouvertes...
Psitions prises en systématique uniquement avec confirmation en H sans chercher à peaufiner avec les index et les comparaisons entre valeurs faibles et fortes... imaginer 100K€ sur chaque ligne !! Cool Laughing

Plutôt sympa, non ?

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

MessageLe 03 Juin 2009 15:51

Bonjour à tous,

Je trade selon ta méthode en détection P5*P20 synchronisé H depuis le début de l'année en réel. Ceci avec succès.

Par contre, je recherche toujours un point entrée optimal en UT 4H ou en UT 30'. Le CCI me sert de repère, souvent en UT inférieur il se trouve en zone surachat ou survente selon le sens de notre trade. J'attend simplement une correction sur les niveaux fibonacci et je prend le rebond dans le sens du signal iso.

Pour corser le tout, je prend également les signaux P*P5 synchro en H, je suis la même méthode que plus haut.

Merci à tous les intervenants sur le forum.

Cordialement Very Happy

Fajyves.
fajyves

MessageLe 03 Juin 2009 20:15

Salut Fajyves,

Par contre au vue des cours aujourd"hui je suis sorti sur mes 2 positions quitte à y revenir d'ici qq jours !! Le signal sera PxP5 si le reste est tjs OK.
Sur NZD/JPY j'ai bien fait vu le recul.

Par contre, pour ne pas trop recracher tout en ne sortant pas trop tôt as-tu trouvé un compromis ? Car sortir sur P5xP20 inverse parfois tu laisses des pips surtout quand tu n'as pas un matelas suffisant.

marmotte01

MessageLe 03 Juin 2009 21:06

Bonjour à tous, bonjour marmotte01

Souvent je me fais sortir rapidement sur les signaux P*P5 Q avec synchro en H. Tant que la position n'est pas bénéficaire , je hedge et je fixe un objectif sur la prochaine résistance ou le prochain support. Cette technique permet de limiter les pertes d'invalidation.
Dés que la position est bénéficiaire, systématiquement je place mon stoploss sur le point entrée + ou - le spread.
Ensuite je fais un suivi, en prenant compte la caractéristique de la paire (volatilité, heure de la journée, recherche de stop etc...) et des news de la journée en déplaçant mon stopsuiveur en UT 4H ou 30' selon la fameuse théorie de Dow. C'est à dire soit le dernier plus bas ou le dernier plus haut +ou- le spread et marge de sécurité selon le sens de la position.
En cas de configuration très intéressante, cassure d'un support, d'une résistance importante je fais confiance au stop iso.

En ce qui concerne les signaux 5*20, même principe à quelque chose prêt. Déplacement du stop sur point entrée, puis je laisse respiré la position.
Je fais évoluer mon stop suiveur ainsi que mes objectifs sur les niveaux des supports et résistances en HEBDO et MENSUEL.

Je n'ai pas le profil du trader qui sort d'une position sur un signal du style 5*20 ou P*P5 et ceci de part ma nature prudente.

Certainement que d'autres méthodes plus efficaces existes, mais celle-ci me convient parfaitement pour la stratégie iso.

PS:Je ne déroge jamais à des règles bien précises que je me suis imposé. Je prend en compte également l'aspect psychologique personnel du jour.

Cordialement Very Happy

Fajyves.
fajyves

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires