Bonsoir marmotte,
Je viens de vendre NZDJPY à 62,80, car j'anticipe une petite baisse vers 61 dans la nuit. Je préfère prendre mon bénéfice (1600 euros en 48 heures, ce n'est pas négligeable). Je crois que j'ai trouvé la méthode idéale. Et encore n'ai-je pas fait jouer l'effet de levier ! Cela me permet de ne pas mettre de stop au début du trade. Ensuite, quand je suis 150 pips au-delà de mon point d'entrée, je place un stop à mon point d'entrée. Si je suis 150 pips en-deçà de mon point d'entrée, je peux toujours moyenner en baisse puisque j'ai de la marge, beaucoup de marge.
J'ai donc pris mon bénéfice, car je me méfie des paires GBPNZD et EURNZD. En ce qui concerne GBPNZD, la situation est incertaine, d'où la très bonne performance de GBPJPY aujourd'hui. Performance inférieure à celle de NZDJPY, mais proche. Quant à EURJPY, si elle a également très bien performé, NZDJPY a encore mieux performé conformément à ma prévision. En effet, EURNZD n'a eu de cesse de baisser.
Ce double mouvement pourrait se renverser dans la nuit. Je préfère donc vendre NZDJPY et peut-être, demain matin, devrons-nous nous mettre long par exemple sur GBPUSD si GBP reprend du poil de la bête sur NZD et si USD a terminé sa reprise face à JPY. Ou alors, long sur EURUSD si EUR devait se reprendre face à NZD...
Nous verrons bien. Bonne soirée et bonne nuit. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Cordialement.
Néoptolème