Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

NZD/JPY
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: NZD/JPY
MessageLe 01 Juin 2009 17:45

Salut Néo,

Rassures-toi, je suis en train de changer certaines choses aussi mais je ne m'empêcherais pas de faire du day trading à l'occasion avec des setups bien précis...

En tout cas ce soir ça roule pour NZD/JPY les 61.50 sont franchis allègrement...

Maintenant la voix est ouverte, la volatilité s'accroit et on pourrait monter haut !! Wink les retracements de Fibo en M font rêver... quoiqu'il en soit ce soir le stop est déjà positif !! Même s'il faut attendre la fin de journée...

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 01 Juin 2009 19:15

Bonsoir marmotte,

Je viens de vendre NZDJPY à 62,80, car j'anticipe une petite baisse vers 61 dans la nuit. Je préfère prendre mon bénéfice (1600 euros en 48 heures, ce n'est pas négligeable). Je crois que j'ai trouvé la méthode idéale. Et encore n'ai-je pas fait jouer l'effet de levier ! Cela me permet de ne pas mettre de stop au début du trade. Ensuite, quand je suis 150 pips au-delà de mon point d'entrée, je place un stop à mon point d'entrée. Si je suis 150 pips en-deçà de mon point d'entrée, je peux toujours moyenner en baisse puisque j'ai de la marge, beaucoup de marge.

J'ai donc pris mon bénéfice, car je me méfie des paires GBPNZD et EURNZD. En ce qui concerne GBPNZD, la situation est incertaine, d'où la très bonne performance de GBPJPY aujourd'hui. Performance inférieure à celle de NZDJPY, mais proche. Quant à EURJPY, si elle a également très bien performé, NZDJPY a encore mieux performé conformément à ma prévision. En effet, EURNZD n'a eu de cesse de baisser.

Ce double mouvement pourrait se renverser dans la nuit. Je préfère donc vendre NZDJPY et peut-être, demain matin, devrons-nous nous mettre long par exemple sur GBPUSD si GBP reprend du poil de la bête sur NZD et si USD a terminé sa reprise face à JPY. Ou alors, long sur EURUSD si EUR devait se reprendre face à NZD...

Nous verrons bien. Bonne soirée et bonne nuit. Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt...

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 01 Juin 2009 19:49

Néoptolème a écrit:

Je viens de vendre NZDJPY à 62,80, car j'anticipe une petite baisse vers 61 dans la nuit. Je préfère prendre mon bénéfice (1600 euros en 48 heures, ce n'est pas négligeable).

Néoptolème

Tu es parti sur un trade de combien? Effectivement c'est joli !! Wink
C'est vrai qu'avec une bougie de 300 pips aujourd'hui, une conso ne serait pas une surprise...
Pour l'instant je joue le P5xP20, mon stop Iso me met déjà hors de perte avec un gain latent de plus de 500 pips, pour l'instant je laisse faire mais si je vois que la P plonge rapidement et croise la P5 voire la P20 j'aviserais... si cela se fait naturellement et que la poursuite du mouvement semble ne pas être en danger je reste en place. Quand la position dépassera 10% de gain, ce n'est plus très loin, il se peut que je remonte le stop sur des critères graphiques (un précédent plus bas par ex ou 50-60 pips sous l'overlap des 2 sommets) pour ne pas trop en recracher... au cas où...

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

MessageLe 01 Juin 2009 20:26

Il est vrai que redonner au marché est très pénible psychologiquement. Peut-être ai-je vendu trop tôt. On verra bien. Je suis encore en période de rodage, mais je m'améliore sans cesse. Pour répondre à ta question, j'étais parti sur un trade de 100 000 NZD, soit environ 40 000 EUR. Je préfère jouer prudent et prendre régulièrement mon bénéfice, car, sur le Forex, c'est toujours quand tout est au beau fixe que ça se gâte. Et quand ça se gâte, ça ne prévient pas...

Bonne soirée.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 01 Juin 2009 21:14

Moi aussi je suis en rodage... Wink et je ne prends que 10000 à chaque fois... les stops de départ étant larges, je ne peux pas me permettre plus !!

marmotte01

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360