A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/JPY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GBP/JPY
MessageLe 16 Mai 2009 10:11

Bonjour à tous,

La paire GBP JPY a finalement échoué son dépassement du niveau de 150.

Elle s'est brutalement repliée.

Je suis sorti sur le croisement baissier 5X20 quotidien et j'ai aussitôt repris une position "short".

Il faut avouer qu'elle est tortueuse, mais le croisement quotidien 5X20 permet de la dompter tout de même.
Les personnes qui ont peur de la volatilité extrême devront toutefois s'abstenir.

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 16 Mai 2009 11:31

Bonjour Philippe,

J'approuve ta sortie. Pour ma part, je me suis abstenu de trader la livre cette semaine, car les signaux court terme étaient contradictoires avec les signaux long terme. De plus, la décrue des marchés actions n'est pas favorable à une hausse de la livre.

Par ailleurs, les graphiques en Q et en H montrent bien le retournement à la baisse de la devise, comme du reste celui qui atteint l'euro :

Mais quitte à shorter GBPJPY, je préfère shorter EURJPY, car EURGBP est baissier en QHM :

En revanche, il vaut mieux shorter GBPJPY que USDJPY, car GBPUSD demeure malgré tout haussier :

Certes en Q, la baisse se dessine :

Mais la hausse demeure en H et en M :

Le mieux est donc de shorter EURJPY.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 21 Mai 2009 22:02

Bonsoir à tous,

GBPJPY me fait toujours aussi peur. Quitte à être long sur la livre, je préfère le faire sur GBPUSD ou GBPCHF :

GBP me semble surachetée en H et le PMACD 9 x 19 vient de franchir à la baisse sa ligne de signal. De plus, la récession n'est pas terminée. Le yen va continuer à servir de valeur refuge. Pour ma part, je préfère jouer la baisse du dollar que la baisse du yen.

Si vous avez, comme moi, un doute sur la livre, shortez USDJPY sur rebond vers 96 - 97 ou, mieux, 99. Il n'y a aucun risque à le faire et au minimum 1000 pips de plus-values à en attendre dans les 6 prochains mois. Objectif : 86 - 87. A 10 dollars le pip, faites le calcul. Sauf revirement toujours possible (mais je n'y crois pas), je ne vois pas comment le dollar pourrait repasser la barre des 100 yens avant 2010. On peut donc faire jouer l'effet de levier sans beaucoup de risque (mais sur rebond, pas aujourd'hui). Faites le calcul de votre espérance de gain en fonction de votre capital. C'est beaucoup moins dangereux que de jouer l'euro (à la hausse ou à la baisse) face au dollar.

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 01 Juin 2009 20:41

Bonsoir à tous,

La paire GBP JPY reste fidèle à sa réputation de paire à la volatilité élevée.

Elle vient de gagner plus de 400 pips cet après midi en 3 ou 4 heures.

l'observation de l'hebdomadaire nous montre qu'elle est en train de s'éjecter par le haut.

Périodicité hebdomadaire "partielle" à la clôture du lundi 1er juin 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 03 Juin 2009 05:38

Bonjour Philippe,

GBP ayant repris le dessus sur NZD et AUD, je me suis porté long sur GBPUSD et GBPJPY et délaisse NZDUSD et NZDJPY.

Un seul inconvénient à cet arbitrage : le carry trade, que j'abandonne.

Mais 2 % par an ne justifie pas que l'on prenne le moindre risque sur le capital ...

Bonne journée.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 8 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires