A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GBP/JPY
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: GBP/JPY
MessageLe 20 Sep 2009 20:56

Bonsoir à tous,

J'avais alerté en juin dernier la communauté sur le risque de rester long sur GBPJPY. Je pense que le moment est venu de la shorter. La question que je me pose est la suivante : peut-on shorter au cours actuel ou faut-il attendre un rebond sur la bande supérieure de Bollinger en H (ou, du moins, sur la moyenne mobile 50 semaines) ?

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 08 Jan 2010 13:16

Cela fait une semaine que je m'interroge sérieusement sur GBPJPY pour trouver un point d'entrée en long. En effet, en M, le décollage est en cours :

En Q, également :

On remarquera le Jumbo en cours de formation.

En H, le graphique est moins clair bien que la pression 5 semaines vienne de franchir la pression 20 semaines :

Le stochastique est pour sa part très bien orienté.

Une étude des (P)MACD conduirait à la même conclusion.

Il faut sans doute se préparer à entrer long sur la paire entre 146 et 149.

Objectif : 160 - 163.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 12 Déc 2010 20:28

Bonsoir à tous,

Je crois bien que la paire GBPJPY, qui avait baissé de manière continue depuis son plus haut de la semaine du 3 août 2009, et, surtout, depuis son plus haut de juillet 2007, a terminé sa consolidation. Les efforts de l'Etat britannique pour se désendetter et pour éponger les déficits publics devraient avoir un impact favorable dans le processus de revalorisation de la devise.

Réciproquement, le yen a énormément monté depuis 20 ans : le dollar a perdu 50 % de sa valeur et l'euro, 44 %.

Les signaux techniques (macd, pmacd, pressions) montrent tous un commencement de retournement sur les trois horizons de temps.

Qu'en pensez-vous ?

Qu'en penses-tu, Philippe ?

Cordialement.

Néoptolème

En données mensuelles :

En données hebdomadaires :

Néoptolème

MessageLe 15 Jan 2011 16:18

Bonjour,

Ne pas être pris au piège......

Commentaire:

La décision du statu quo au niveau des taux et des montants de l'assouplissement quantitatif, ainsi qu'une production industrielle et une production manufacturière en dessous des attentes risquent d'affaiblir le mouvement haussier.

Décriptage graphique:

Taux intérêt GBP 0.50%

Taux intérêt JPY 0.10%

Signal 5*20 haussier en H.

Position momentum en sQHM haussier.

Divergence haussière en H.

UT Hebdomadaire:

Les barres de pressions sont croissantes, un signal d'achat 5*20 inscrivent le marché dans un mouvement haussier. Une clôture au-dessus de la MM 20 et la présence d'une divergence haussière renforce cette hypothèse.

Toutefois, il est encore prématuré de prétendre que le mouvement actuel anticipe un mouvement de fond haussier.

En effet, le marché n'a pas encore confirmé le retournement de tendance haussier comme l'indique le canal baissier. Tant que le point clé 133.04 n'est pas franchit à la hausse la prudence est de mise avant d'initier des positions acheteuses pour du trading de position.

UT Quotidien:

Bien qu'aucune indication technique informe que le mouvement actuel de hausse s'essouffle, je reste prudent. La résistance 131.70 n'a pas été franchit à la hausse. Une correction au niveau 130.39 est possible. A contrario une cassure de la zone 131.70 annule ce scénario. L'élan haussier pourrait se poursuivre au point 133.00.

Stratégie:

Dans la configuration actuelle du marché une prise de position acheteuse n'est pas à conseiller, le potentiel de gain est limité. Il serait sage d'attendre une correction à court terme pour se positionner à l'achat à bon compte et ainsi anticiper une confirmation du changement de tendance de fond. Le ratio risque/gain est ainsi amélioré.

Point clé de retournement de tendance: 133.04
Confirmation du point clé : 134.20

Cordialement.

Fajyves.

fajyves

MessageLe 15 Jan 2011 17:50

Merci beaucoup, Fajyves.

Néoptolème
Néoptolème

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires