A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

LES CAISSES REGIONALES DU CREDIT AGRICOLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: LES CAISSES REGIONALES DU CREDIT AGRICOLE
MessageLe 02 Oct 2009 11:07

La poussée spéculative observée ces derniers jours sur les CRCAM s'explique par l'opération décrite ci-dessous en fin de message.

Cette opération a entraîné une suspension de cotation (normale) pour les deux caisses concernées, et une hausse des autres caisses dont certains ont pensé qu'elles pourraient peut-être racheter elles aussi leurs certificats dans d'aussi bonnes conditions (malgré que le communiqué précise bien que ce ne sera pas le cas !) .

Bonne pioche pour ceux qui étaient en position Very Happy , trop tard pour les autres Sad .

Compte tenu du mode particulier de gestion coopérative de ces Caisses, et du triplement des volumes observé en aout sur CRCL, je gage que l'annonce du 23 septembre n'aura pas été une surprise pour tout le monde .... ("AMF si nous regarde" comme dit Drücker .... ) Wink

Difficile pour nous pauvres IBU's avec nos modestes graphiques de trader proprement dans ce genre de contexte.

Nino

"23 SEPTEMBRE 2009 - L'une des branches régionales du Crédit agricole, la Caisse régionale de Crédit Agricole Mutuel (CRCAM) d'Aquitaine et de Centre-Loire, indique ce matin que son titre sera suspendu ce matin. La caisse envisage de racheter l'intégralité de ses certificats coopératifs d'investissement (CCI) actuellement en circulation.

Détenue à 25% par Crédit agricole SA, la CRCAM d'Aquitaine et de Centre-Loire rappelle qu'elle fait partie des 13 caisses régionales de la banque verte sur un total de 39 à émettre des CCI. Ces 13 caisses 'n'ont pas l'intention de procéder à des opérations similaires dans les prochaines années', indique-t-elle.

La caisse d'Aquitaine et de Centre-Loire ajoute qu'un communiqué ultérieur précisera les conditions de l'opération.
"
nino7879

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 02 Oct 2009 11:17

J'ai vendu la mienne (Alpes Provence côte d'azur) ce matin au plus haut (73 euros). Je tiens compte en effet des conditions de marché. Les cours sont soufflés. Même si les indicateurs isobourse conseillent de conserver, je préfère me faire des liquidités et prendre mes bénéfices dans les conditions actuelles.

Pour répondre à nino, je dirais qu'IsoBourse permet des gains réguliers et d'éviter des pertes récurrentes. C'est tout ce qu'on peut demander à un logiciel. Et il le fait très bien. Ma performance depuis le 23 août : +15 % en étant investi à 60 % seulement. Qui dit mieux ? Qui a fait mieux parmi les professionnels pendant le même laps de temps ? Merci Christophe !

Cordialement.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 03 Oct 2009 13:57

Bonjour à tous,

Bravo à Areski Wink

En ce qui ce qui me concerne, je suis sur celle du Morbihan qui ne me donne que 50 % Embarassed

Mais je compte bien qu'elle monte bien plus haut.

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 03 Oct 2009 14:10

bonjour Philippe,

pour celle du nord tu penses qu'il faut garder encore ou qu'il est temps de vendre, je voudrais ton avis ainsi que celui des pros car je ne sais quoi faire

cordialement

AlainG
AlainG

MessageLe 03 Oct 2009 14:19

Bonjour Alain,

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de bouger.

Certes, les caisses régionales vont probablement consolider, mais en ce qui concerne celle du nord, si tu regardes le graphique en mensuel, les courbes "20 et 50 mois" sont en approche d'un croisement à 2 ou 3 mois.

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du vendredi 2 octobre 2009

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires