A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

LES CAISSES REGIONALES DU CREDIT AGRICOLE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: LES CAISSES REGIONALES DU CREDIT AGRICOLE
MessageLe 03 Oct 2009 14:59

Et les conditions de marché, Philippe, les conditions de marché ? Et le risque systématique de la théorie de Markowitz (prix Nobel d'économie pour sa théorie sur la droite de marché) ? Y as-tu pensé ?

Je pense qu'il faut tout de même savoir vendre pour revenir sur un titre lorsque les valeurs à fort bêta inscrivent leur hausse récente dans un marché qui commence à baisser.

Mais je me trompe peut-être. Le plus difficile en Bourse n'est pas d'acheter, mais bien de vendre, c'est bien connu. J'ai vendu ma caisse vendredi et j'ai peut-être eu tort. Qui vivra verra ...

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 03 Oct 2009 16:55

Bonsoir Hervé,

Je te propose simplement de lire ou relire la stratégie des tortues et de regarder, par exemple, l'évolution de HAVAS depuis son croisement mensuel 5X20.

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 03 Oct 2009 19:39

Néoptolème a écrit:
Et les conditions de marché, Philippe, les conditions de marché ? Et le risque systématique de la théorie de Markowitz (prix Nobel d'économie pour sa théorie sur la droite de marché) ? Y as-tu pensé ?

Néo, laisse tomber l'avis des experts et des prix nobel, en bourse ça ne vaut rien !!!!
Pour preuve, tous les plus grands experts de la planète n'ont rien vu venir, ni en 2000 ni en 2007 !! L'élite de la finance et de l'économie mondiale !! Z'ON RIEN VU VENIR !! Laughing
Le fond LTCM, 2 prix nobel de mathématiques !! Faillite en qq mois, ils croyaient pourtant avoir un programme infaillible !! Plusieurs mds de $ partis en fumée...
L'avis des experts, je n'y crois pas du tout !! ça ne vaut rien! Ceci dit, il faut parfois savoir prendre ses bénefs, c'est sûr... mais les théories ne sont que des théories.... même si sur le papier elles sont très belles !!

"Le marché peut rester irrationnel plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" John Meynard Keynes
marmotte01

MessageLe 03 Oct 2009 21:17

Je ne savais pas que le fonds LTCM avait deux prix Nobel d'économie dans son conseil d'administration... C'est en effet assez consternant.
Bon, disons que j'ai eu tort de vendre. On verra bien.

Cela étant, citer un exemple (Havas) ne prouve pas que j'ai forcément tort. Car pour un Havas qui a continué à monter quoi que fît le marché, combien de valeurs ayant bien performé ont suivi le marché dans sa baisse. La corrélation au marché est majoritairement positive. Les corrélations asymétriques (positives lorsque le marché monte et négatives lorsqu'il baisse) sont tout de même l'exception en bourse.

Bon week-end à tous.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 03 Oct 2009 23:39

Philippe a écrit:
si tu regardes le graphique en mensuel, les courbes "20 et 50 mois" sont en approche d'un croisement à 2 ou 3 mois.

J'ai une question Philippe : qu'est-ce qui permet de différencier l'approche d'un croisement à 2 ou 3 mois de l'approche d'un non-croisement à 2 ou 3 mois ?

Philippe a écrit:

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de bouger.

Compte-tenu :
- de l'opération particulière rappelée plus haut sur les Caisses Régionales,
- de l'étroitesse du marché de leurs titres,
- du fait que la Caisse Régionale du Nord est sur deux résistances trimestrielles, 19.7 et 21.7, (ce qui n'est pas le cas du Morbihan),
- du fait que le contexte de marché, dans son ensemble, est indécis en ce moment,
cette stratégie n'est-elle pas un peu hardie pour quelqu'un qui aurait déjà réalisé une confortable plus-value potentielle ?

En effet dans ce cas le ratio Risk / Reward est très défavorable puisque le Risk est égal aux 40 ou 50% déjà virtuellement gagnés, alors que le Reward y est maintenant probablement bien inférieur.
nino7879

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 6 sur 10

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires