Posté le: 01 Fév 2006 13:28 Sujet du message: question concernant les résistances
j'ai du mal avec cette notion que je trouve bizarre
prenons un exemple le 31 au soir SCOR cote 2.11
Tableau quotidien
RES 5P RES 20P RES 50P RES 100P
1.98 1.98 1.98 1.98
RES 1 2.16 RES2 2.20
Tableau hebdo
1.94 1.94 1.94 1.94
RES 1 2.17 RES2 2.22
tableau mensuel
1.82 1.82 7.30 20.55
RES 1 2.21 RES2 2.31
1ère question
quelle est la différence entre la notion de résistance dans la colonne résistance et dans la colonne période
2ème question
en quotidien, p ex pourquoi les résistances sont les mêmes pour les 4 périodes
3ème question
la valeur cotant au dessus de la résitance (2,11 pour R= 1.9 la résistance ne devient-elle pas support?
4ème question
pourquoi résistance hebdo inférieure à quotidienne?
5ème question
le moneymanagement prévoyait objectif 2.11
donc objectif atteint???
pourtant fort potentiel, donc risque vente trop tôt
cet objectif de moneymanagement s'articule comment par rapport aux résistances dont je parlais précédemment?
6° question
le stop s'articule en fonction de quel support
7° question
ne faudrait-il pas prévoir plusieurs stops, selon son horizon d'investissement?
plus serré pour investissement CT (graphique day)
moyen pour investissement MT (graphique week)
plus large pour investissement LT (graphique month)
Conclusion:
1) j'ai pas dû tout comprendre au moment de la formation à Strasbourg
2) j'aurais dû davantage pratiquer AVANT la formation, j'aurais pu poser ces questions à ce moment là
3) les Alsaciens sont un peu bouchés et têtus en plus, désolé
Posté le: 02 Fév 2006 00:02 Sujet du message: Re: question concernant les résistances
Bonjour jheid,
jheid a écrit:
1ère question
quelle est la différence entre la notion de résistance dans la colonne résistance et dans la colonne période
L'une est définie selon notre propre méthode de calcul et l'autre selon le calcul des points pivots.
La technique des points pivots :
P = ( H + B + C ) / 3
S1 = ( 2 x P ) - H
R1 = ( 2 x P ) - B
S2 = P - ( H - B )
R2 = P + ( H - B )
H, B, C sont le plus Haut, le plus Bas, et la clôture de la veille.
jheid a écrit:
2ème question
en quotidien, p ex pourquoi les résistances sont les mêmes pour les 4 périodes
La valeur doit tout simplement se trouver sur des sommets de plus de 100 périodes (jours, semaines ou mois).
jheid a écrit:
3ème question
la valeur cotant au dessus de la résitance (2,11 pour R= 1.98 ) la résistance ne devient-elle pas support?
Les supports & résistances sont réajustés au terme de chaque période (jour, semaine ou mois).
Une résistance ne peut devenir support que si son franchissement est validé au terme de la période.
jheid a écrit:
4ème question
pourquoi résistance hebdo inférieure à quotidienne?
Les résistances & supports sont calculés sur différents horizons d'une périodicité.
jheid a écrit:
5ème question
le moneymanagement prévoyait objectif 2.11
donc objectif atteint???
pourtant fort potentiel, donc risque vente trop tôt
cet objectif de moneymanagement s'articule comment par rapport aux résistances dont je parlais précédemment?
En réalité, l'objectif du Money Management sert à l'outil lui-même. Cet objectif n'est pas le reflet du potentiel de la valeur. En raison des nombreuses questions, nous devrions d'ailleurs supprimer cette colonne "Objectif" dans une prochaine version.
Pour l'évaluation du potentiel, nous vous conseillons de vous appuyer sur les résistances majeures de la périodicité mensuelle.
jheid a écrit:
6° question
le stop s'articule en fonction de quel support
Le stop est calculé automatiquement à l'aide des supports & résistances ainsi que la volatilité du titre.
jheid a écrit:
7° question
ne faudrait-il pas prévoir plusieurs stops, selon son horizon d'investissement?
plus serré pour investissement CT (graphique day)
moyen pour investissement MT (graphique week)
plus large pour investissement LT (graphique month)
Cette idée a déjà été suggérée. Nous y réfléchissons pour une future version du logiciel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum