A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

AUPLATA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: AUPLATA
MessageLe 22 Nov 2009 13:28

Dommage que vous soyez sorti du titre, il n'y avait pourtant pas de raisons.
A+
Thierry
toque

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 22 Nov 2009 16:44

lenormand a écrit:
En ce qui concerne auplata dont j'avais initié la file, la volatilité est extrême j'étais entré à 1,85 et suis sorti de façon calamiteuse aujourd'hui à 2,54 juste avant l'explosion Sad

grenoble2 a écrit:
Je suis également sorti de Auplata avant son explosion, sans regret ..c'est comme ça la bourse.

Il me semble les amis que vous avez choisi un véhicule d’investissement trop “adrénalinogène“ pour vous : l’émotion vous empêche de le gérer rationnellement et avec la sérénité nécessaire.
Du coup vous en tirez autant de frustrations que de plus-values.

Je vous suggère de regarder d’autres véhicules, tels que le F938B par exemple : Certificat BNP, levier > 3 pour encore plusieurs mois, risque de change sur l’USD.

J’ai 30% de plus-value sur cette (grosse) ligne depuis début octobre : je vous l’accorde c’est beaucoup moins que sur Auplata sur la même période, mais je dors bien avec ce choix et d’autant mieux que j’ai au moins 18 mois de visibilité sur cette ligne (ce qui est très exceptionnel).

J’attends donc “seulement“ un quadruplement de ma (grosse) ligne sur 18 mois, alors qu’Auplata pourrait peut-être me le générer en moitié moins de temps Crying or Very sad , mais me le reperdre aussi vite Laughing .

grenoble2 a écrit:
Croyez-vous que H.G nous ferait le même coup ?

Si tu es vraiment un inconditionnel des mines, il est encore temps d’entrer sur Auplata, dont la dynamique est exceptionnelle au moins à l’horizon de quelques semaines voire quelques mois, alors qu’une explosion haussière d’HG est exclue pour longtemps.

Cordialement,
Nino
P.S : Bien sûr ma stratégie fait l'hypothèse (très raisonnable) que l'USD ne perdra pas 75% de sa valeur dans les 18 prochains mois, mais pour ceux qui seraient très tourmentés par l'USD, il existe deux véhicules OR protégés de tout risque de change (quanto) : 4234B ou 9202S. Dans ce cas toutefois 1% de progression de l'or fera 1% de progression du véhicule, sans aucun levier.
nino7879

MessageLe 22 Nov 2009 22:03

Bonsoir à tous
Thierry : Je suis sorti de la valeur car je n'avais aucune visibilité pour la suite ..j'ai encaissé une jolie PV et passerai à d'autres actions.
==
Nino : Merci infiniment de tes conseils, cela fait plaisir de savoir que ce forum est bien vivant grâce aux actifs
à très bientôt
Bien cordialement
Grenoble
grenoble2

MessageLe 01 Sep 2010 20:51

bonsoir,

A mettre sous surveillance à mon avis, les 3,18 EUR font barrage, suivre l'évolution de l'or , beau volume pour cette première journée du mois, il est inutile de rappeler que cette valeur est très spéculative et volatile.

cdlt,

olivier
lenormand

MessageLe 07 Sep 2010 19:17

Un suivi de mon post et maintenant ?

olivier

lenormand

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires