A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

ALTEN (FR0000071946 - ATE)
Aller à la page Précédente  1, 2

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: ALTEN (FR0000071946 - ATE)
MessageLe 04 Mar 2010 18:23

Bonjour Christophe,
Bonjour à tous,

Pouvez-vous expliquer le choix de ALTEN -ATE devant lemédiascope le 10 février 2010, s'il vous plait ?

Je résume quelques graphes de ce titre, visibles le 09.02.10 au soir :

Ce titre ce jour-là, n'est pas sQHM.

En H, il n'y a pas de rebond 5X20 qui a croisé le 14.12.09 et l'entrée dans le vert de la période 5 semaines est déjà faîte depuis 5 semaines, et la pression période est négative.
Nous avons un signal technique de baisse 20x5, des tendances 5 et 200 en baisse, et des volumes sous la moyenne.

En M, il n'y a pas de rebond 5X20 qui a croisé le 01.09.09, le train est en marche depuis longtemps et la pression période est négative.
Nous avons des tendances 200 en baisse, et des volumes aussi sous la moyenne.

En bref, ce choix déroute. Je ne reconnais pas les critères habituels IsoBourse...

Respectueusement,

Pascal.
PASDAR

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 04 Mar 2010 21:13

Bonsoir à tous,

Suite aux questions de Pascal, voici ma réponse.

Ci-après, un extrait de mon interview sur lemediascope.fr : 'Nous avons sélectionné des valeurs avec des potentiels supérieurs à 20% à moyen terme".

Ma démarche est dans la phrase ci-dessus.

Lors d'un entretien avec un média, nous n'avons pas plusieurs heures et il faut être vif.

Je me suis donc penché uniquement sur les valeurs du SBF 120 pour répondre rapidement à la question qui m'avait été posée.

J'ai sélectionné 21 valeurs dans mon panier et j'en ai extrait seulement 6 en essayant de répartir mon choix sur différents secteurs.

En effet, j'aurai pu en choisir d'autres parmi les 21 mais...

Excepté quelques performances négatives, je vous laisse juger des résultats.

Quelques pistes : L'idée est de rechercher les valeurs qui se dirigent vers un croisement 20x50 mensuel "avancé" et qui présentent une rentabilité supérieure à 20%.

Citation:
Ce qu'il faut retenir c'est que plus l'horizon de temps est lointain, plus la pertinence du signal est élevée. Ainsi on privilégiera toujours un signal d'achat à moyen terme, sur un signal à court terme. De la même manière, plus l'horizon de temps est long, plus le gain potentiel est élevé.

IsoBourse est un outil puissant et efficace... Il faut apprendre à l'utiliser.

Pour répondre plus précisément à vos questions, je vous rappelle que le prochain atelier de formation IsoBourse aura lieu le 24 avril 2010 à Paris. Vous pouvez vous inscrire sur la page http://www.isobourse.com/index.php?page=atelier_formation

Bien cordialement,
Christophe

Christophe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 04 Mar 2010 22:58

Bonsoir Christophe,

En effet, on a peu de temps devant les médias.

Il n'y a pas de malentendu, le choix des titres n'est pas en cause bien sûr. Il y a de bons résultats en peu de temps. Félicitations. Il s'agit simplement de ma volonté, de comprendre le pourquoi et le comment. Personnellement, j'étais déjà sur NEXANS, ICADE, VALLOUREC...
La surprise venait d'un choix différent, en dehors des critères IsoBourse habituels. C'est intéressant.

En te remerciant pour tes explications qui nous permettent d'avancer,

Cordialement,

Pascal.
PASDAR

MessageLe 06 Mar 2010 10:05

Bonjour Christophe

Félicitation pour ta sélection mais j'ai regardé toutes les valeurs et elles ont toutes fait leur 5X20 il y a plusieurs mois et donc bien progressé depuis sauf Air France
En Hebdo à part 7 elles sont toutes en position P5>p20 mais aucune ne font un rebond haussier récent P5XP20
En Q toutes les Stoch sont < 50 et 11 en croisement haussier PXP5 à la date du 10/02 que tu prends en référence (pour les 10 autres je suppose que ce croisement ne saurait tarder mais je n'ai pas vérifié)
Quelle est donc ton moyen de sélection et peut on conclure de mes observations que la stratégie d'entrées suivantes serait payante ?
En M : P5>P20
En H : P5>P20
En Q : STOCH < 50 (je préfère 30) et PXP5 Haussier
KIKIANNE

MessageLe 22 Juil 2010 13:30

que pensez vous d alten
rebond 20x50 en H en cours et croisement 5x20 en H en cours
croisement 20x50 en M en cours les boll s ecartent
res 22.25 en Q
peut on mettre un ordre au dessus de 22.25
merci d avance pour vos conseils
richard

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires