A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

SEQUANA
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
SEQUANA
MessageLe 19 Avr 2010 19:00

Bonsoir Nino et la communauté

Pour faire suite à mes interrogations dans la file RIBER que penses tu de Sequana (entrée le 26/03 à 8.96)
Cordialement

Christian
KIKIANNE

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: SEQUANA
MessageLe 20 Avr 2010 14:09

Bonjour Kikianne,

Tu me fais l'honneur de me demander une analyse de Sequana.
Je te la donne bien volontiers, sans garantie ni prétention bien sûr.

Annuel : pas assez d'historique.

Trimestriel : Volatilité paroxystique => pas d'énergie.
Nous sommes toujours dans le mouvement Sud engagé début 2008 bien que ce mouvement soit pour l'instant interrompu par le passage en sur-vendu des Stoc et MACD.
Le franchissement des 15 (SMA20T estimée au 30 juin) nous dira si la correction en cours s'est transformé en changement de tendance, OU si le mouvement va reprendre sa course Sud.
D'ici là nous allons rencontrer une zone de R entre 13 (SAR estimé au 30 juin) et 15 déjà cité.

Mensuel :
Volatilité intermédiaire, il y a donc peu de fuel dans les réservoirs.
Y en aura-t-il assez pour vaincre les R trimestrielles ? Tu le sauras en observant la LBB M qui décline légèrement en ce moment : tant qu'elle baissera (et plus elle baissera) il y aura du fuel pour accélérer le mouvement.
Pour l'instant, accélération ou pas, tant que Stoc et MACD sont sur-vendus, le mouvement en cours peut se poursuivre.

Hebdo : La volatilité était à son plus bas lorsque le mouvement a démarré peu après la mi-mars => Énergie maximum => Accélération maximum.
Tant que la LBB H diverge nettement Sud cette énergie demeure.
Lorsqu'elle aura été consommée, la LBB H se redressera et il faudra alors surveiller Stoc et MAC qui en passant sur-acheté nous indiqueront la fin du mouvement haussier actuel.

Quotidien : La volatilité était à son plus bas lorsque s'est engagé le 18 mars le superbe mouvement en cours, semblable à celui que j'avais exploité le 17 juillet dernier.
Le réacteur est maintenant éteint (LBB Q nettement ascendante) mais le mouvement se poursuivra tant que le MACD est sur-vendu.

Synthèse : Superbe mouvement Nord en Q qui s'est propagé en H.
Il pourrait se propager aussi en M mais cela n'est pas encore certain car le Fuel en M est incertain alors que le T est encore baissier : la prochaine zone de résistance (entre 13 et 15) pourrait sonner la fin du mouvement (bien surveiller les LBB en H puis M).
En temps normal, mon pilotage de ta position serait de placer un SL à mon prix d'achat majoré des frais ( c'est juste ma ceinture de sécurité en cas de crash) et de sortir à la main sur cassure en clôture de la SMA20Q.
Dans la situation actuelle des marchés - compte tenu de ta plus-value potentielle existante, et compte tenu de la zone de R proche - je te suggère la même chose mais en sortant sur cassure de la moyenne entre SMA20 et SMA10 (ie : [10.07 + 11.16] / 2 = 10.61 aujourd'hui].
J'insiste pour que tu gères cette sortie éventuelle à la main et après clôture, et non pas via un SL, pour que tu ne sois pas victime d'un spasme en séance qui déclencherait abusivement ton SL.

Voilà ma vision de Sequana aujourd'hui, qu'un bretzel américain, un volcan islandais, un budget Grec, etc .... pourraient déjouer en quelques heures. Smile

J'espère que cette vision pourra t'aider,
Cordialement,
Nino
nino7879

MessageLe 20 Avr 2010 20:33

Bonsoir Nino

Je te remercie pour ta brillante et complète analyse qui m'a permis de mieux saisir l'importance des BB que je n'utilisais pas , bien qu'ayant lu le livre , grace à toi tout s'éclaire et je crois que je vais reprendre le bouquin
Grace aux croisements 5X20 j'avais des résultats trés satisfaisants mais avec ton conseil je crois que les BB vont améliorer mes rendements .
Merci encore .

Christian
KIKIANNE

MessageLe 20 Avr 2010 21:38

Bonsoir à tous,

Mettons des images sur ces bonnes paroles :

En tous cas, l'horizon hebdomadaire prend une belle allure, avec une séquence haussière. Le potentiel se trouve vers 14,60 et les indicateurs de tendance sont encore largement positifs.

Salutations,

Pascal.
PASDAR

MessageLe 21 Avr 2010 00:41

KIKIANNE a écrit:
Grace aux croisements 5X20 j'avais des résultats trés satisfaisants mais avec ton conseil je crois que les BB vont améliorer mes rendements.

Si tu avais le moindre doute sur l'importance de la volatilité dans une analyse, je t'invite à jeter un oeil sur mes lignes actuelles : DCTH, BANR, JMBA, SNG.MU, NANO.L, ZIOP, ...
nino7879

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires