A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

GECI INTERNATIONAL
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
GECI INTERNATIONAL
MessageLe 18 Sep 2010 14:41

Bonjour à tous,

ceci est mon premier post, même si je suis un fidèle d'Isobourse depuis Octobre 2008. Je me considère encore en phase d'apprentissage, bien que j'ai pu déceler de belles opportunités comme Zodiac et Rhodia en Décembre 2009.
Aujourd'hui je m'interroge sur plusieurs valeurs, notamment Geci International. Suite à de bons résultats publiés mi-Août, elle est passée de 2,17 à 3,35, soit une hausse de +54%!

Le cours actuel représente son plus haut depuis début Juin 2009, aussi je me demande si elle peut encore monter et de combien.
En effet à cette époque, le cours est passé de 3,10 à 4,50 entre le 4 et le 8 Juin (soit seulement 3 séances!)

Mon avis est que le cours peut aller chercher les 4,50 ce mois-ci, puis consolider le mois prochain sur les 2,80, voire aller refermer le gap haussier à 2,15 du 16 Août.
Cependant, le cours vient d'échouer à franchir les 3,60 ... La tendance serait-elle déjà en train de s'inverser? ou s'agit-il de prise de bénéfices?

Je considère 3,20 comme un bon point d'entrée, mais je ne sais pas dire s'il faut acheter ou vendre à ce cours ...
Quelqu'un a-t-il une idée sur la question ?

Merci pour vos commentaires!
Casper
Casper

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: GECI INTERNATIONAL
MessageLe 18 Sep 2010 16:18

slt
la hausse a commencé grâce à l'avis de je ne sais plus quelle agence qui lui donne une valeur de 5.15 ou 5.25
ca la fait décollée! Wink
richard

MessageLe 18 Sep 2010 16:20

GECI Intl : recherché après une note favorable de G Dupont.

(CercleFinance.com) - GECI International s'adjuge 4,3% à 3,2 euros, recherché après une note favorable de Gilbert Dupont qui initie un suivi sur titre à 'acheter' avec un objectif de cours de 5,25 euros, calculé selon une somme des parties, qui fait ressortir un potentiel de 71,5%.

Sur la base du cours de Bourse de sa filiale GECI Aviation et d'une valorisation par les comparables boursiers de son activité d'ingénierie, la valorisation de GECI Intl ressort à 3,97 euros, soit un potentiel d'appréciation de 29,6%.

L'analyste rappelle que GECI Intl a récemment développé une activité de constructeur aéronautique et est désormais structuré en deux pôles : GECI Ingénierie (activités de conseil) et GECI Aviation (participation de 91,2% dans la société cotée GECI Aviation).

Le bureau d'études estime que, du fait d'un environnement porteur, l'activité de conseil devrait connaître une forte croissance durant les prochaines années. 'La progression des ventes devrait cependant majoritairement provenir du développement de son activité de constructeur d'avions et plus particulièrement de son projet phare le Skylander' précise-t-il.

Le cours de Bourse de GECI International fait apparaître, d'après Gilbert Dupont, une décote de 8,1% sur la valeur de marché de sa participation dans GECI Aviation ce qui sous-entend une valorisation nulle de son activité de conseil.
richard

MessageLe 18 Juin 2011 13:27

Bonjour,

Proche du décollage ? figure en drapeau ,la durée de la figure laisse augurer d'un beau potentiel au dessus des 3,20/25 la zone support est sur 2,70.

cdlt,

Olivier
lenormand

MessageLe 18 Juin 2011 18:11

Bonjour Olivier,

Je ne suis actuellement pas très optimiste en ce qui concerne GECI INTERNATIONNAL .

Si j'étais en position, je resterais toutefois sur la valeur fidèle à la méthode que nous préconisons (Entrée sur croisement mensuel 5X20 et sortie sur croisement inverse)

Celui qui n'est pas en position restera à l'écart tant qu'un signal court terme sur la périodicité hebdomadaire ne sera pas apparu et tant que la courbe "20 mois" n'aura pas dépassé la courbe "50 mois".

En effet, un échec de croisement 20X50 orienterait très probablement le cours vers le bas.

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du vendredi 17 juin 2011

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires