A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

MICHELIN

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
MICHELIN
MessageLe 29 Sep 2010 14:03

Bonjour à tous,

quelqu'un s'est-il positionné sur Michelin?
Quelles est la meilleure stratégie selon vous?
Acheter avant ce soir et bénéficier du DS, ou attendre demain et acheter plus bas?
Je n'ai pas bien compris le deal: 11 actions anciennes (58,40 Euros) contre 2 nouvelles (45 Euros) ... si je calcule bien cela fait une économie de (58,40-45)x2/11= 2,44 Euros/action.
Mais le DS a lui aussi un prix et demain le cours de ML devrait être diminué de ce montant ... donc le seul intérêt serait de pouvoir bénéficier du dividende du 14 Mai dernier (1 Euro ...), puisque les actions nouvelles auront une validité au 1er Janvier, non?

Merci de repondre si possible avant la clôture!
Wink Casper
Casper

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: MICHELIN
MessageLe 29 Sep 2010 19:06

Bonsoir Casper,

Face à ce genre d'opération, je ne suis pas capable de t'apporter une réponse.

Personnellement, quand je ne comprends pas, je préfère m'abstenir.

Je laisse les IBUs t'apporter une réponse plus précise que la mienne.

Cordialement,
Christophe
Christophe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Re: MICHELIN
MessageLe 29 Sep 2010 19:24

Bonsoir Christophe,

merci de ton conseil. C'est finalement ce que j'ai fait... dans le doute abstiens-toi!

J'attends de voir si le cours se maintient ou si il descendra encore plus bas.
Si on prend Technicolor (TCH) comme exemple, lors de sa dernière AK fin Avril, le titre a dégringolé de 9 a 4 euros, alors que le prix annoncé était de 6,60 euros...
Mais Michelin n'est pas TCH!
Le cours de ML est bien orienté et il devrait se reprendre en Octobre. Je pense qu'il y a une réelle perspective de hausse. A suivre!

Cordialement,
Casper
Casper

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires