A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Cac ..baissier pour le moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: Cac ..baissier pour le moment
MessageLe 28 Sep 2010 20:37

Néoptolème a écrit:
.....et lissage des points d'entrée et de sortie (les stops deviennent dans ces conditions inutiles et plus coûteux).

Néoptolème

Salut

ayant recommencer à utiliser Isobourse depuis 2 mois maintenant , je travail sur le même horizon que le tien M , mais sans utiliser le H et uniquement sur les croisement P5xP20 +Résistance , Canal ...)

Peux tu m 'expliquer ce que tu entends par lissage des points d 'entrée et de sortie ...

merci

Michel
malenimi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 30 Sep 2010 10:59

Lissages de points d'entrée et de sortie = moyennes en baisse à l'achat et en hausse à la vente.

Tout simplement...

Bien à toi.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 30 Sep 2010 18:58

Bonjour Hervé,

Bienvenue dans le club du mensuel, celui qui amène la sérénité et les plus values (à condition d'être patient t rigoureux).

Cordialement et à très bientôt.

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 30 Sep 2010 20:07

Oui, Philippe, je me suis aperçu très vite que le quotidien faisait prendre de mauvaises décisions, mais j'ai mis plus de temps à comprendre que l'hebdo, aussi, faisait sortir au mauvais moment, c'est-à-dire juste avant la hausse.

Ce qui m'a fait prendre doucement conscience de ce phénomène, c'est, outre l'expérience directe sur certains titres, le raisonnement suivant :

1) Les devises, plus sensibles, doivent se gérer sur les horizons de temps immédiatement inférieurs à ceux des actions. Par exemple, si l'on adopte le mensuel pour gérer les actions, nous devons adopter l'hebdomadaire pour les devises.

2) Or, et c'est là le point crucial qui m'a fait évoluer et rejoindre le club des mensuels, je me suis aperçu, à force de suivre le Forex, que mes meilleurs résultats étaient TOUJOURS obtenus à partir d'une analyse en hebdo et mes moins-values, le fruit d'une analyse en quotidien.

J'ai donc relié les deux points ci-dessus entre eux et en ai déduit, très logiquement, que le mensuel était, sur le marché des actions, plus fiable que l'hebdo puisque l'hebdo était, sur le Forex, plus fiable que le quotidien.

De surcroît, ça prend moins de temps et le stress disparaît. Du coup, les prises de décision sont meilleures.

Une dernière objection de la part de certains néophytes : il conviendrait, en Bourse, de réagir au quart de tour. C'est faux. Hors les périodes de krach, les retournements du marché prennent ÉNORMÉMENT de temps. Le double sommet (ou le double creux) est la règle générale sur les marchés. On a donc tout le temps, si l'on veut acheter au plus bas ou vendre au plus haut, d'attendre que la valeur remonte sur ses plus hauts ou redescende sur ses plus bas APRES que le croisement 5 x 20 s'est inversé. Cela, seule l'expérience me l'a appris.

Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Néoptolème
Néoptolème

MessageLe 30 Sep 2010 20:27

Hervé,

Christophe et moi-même avons seulement quelques années d'expérience d'avance sur toi.

Seuls ceux qui ont fait, font ou feront la démarche que tu as fait parviendront à gagner.

Ceux qui pensent qu'on peut gagner durablement avec le très court terme se leurrent et malheureusement 99 % d'entre eux se font plumer.

Il faut être régulier, rigoureux et patient.

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires