A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

DEXIA
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
DEXIA
MessageLe 11 Oct 2010 18:56

Bonsoir,

En trading CT, la cassure des 3,39/41 si elle a lieu pourrait occasionner une bonne poussée, aujourd'hui belle figure longue bougie blanche (bozu), du volume ci joints les graphes

olivier
lenormand

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: DEXIA
MessageLe 17 Oct 2010 09:20

Bonjour Olivier
Nouveau chez Isobourse, je posséde Dexia en portefeuille avant mon arrivée,
Suite au contrôle mensuel le titre est baissier au 15-10-2010 , alors quand hebdo et quotidien la p5 a croissé p20 donc haussier .
Christophe lors de mon passage au forum investissement dit solder la position Dexia alors que je suis prêt à attendre un retournement de situation
Qu'en pensez vous ?
Dans l'attente de vous relire
Frédéric95
FREDERIC95

MessageLe 17 Oct 2010 19:20

bonsoir,

Je pense en effet qu'il y a mieux à faire pour qui veut investir en ce moment le range ct est 3,17 à 3,4 mon conseil était un conseil de trading cout terme comme indiqué, (les 3,4 n'ont pas été ce jour atteint) pas un investissement de MT les graphes hebdo et mensuels ne sont pas encore favorables.
L'analyse technique ne pousse pas à l'achat du côté fondamental :

La convalescence de la banque sera longue et elle a fait encore cette semaine l'objet d'une recommandation de vente par la Deutsche. Toutefois les choses peuvent aller très vite et les discussions en cours avec la Banque Postale pour nouer des partenariats seraient un élément très favorable , L'état français pousse à ce que celà se fasse et de toute façon le dossier est très politique compte tenu du coeur de métier de la banque et de la forte présence d'organismes publics et d'etats au capital à un cours bien supérieur.

Voilà les éléments que je peux t'apporter ,
Cordialement,
olivier
lenormand

MessageLe 17 Oct 2010 19:37

Bonjour Frédéric, Bonjour Olivier,

Pour l'instant, comme le dit Olivier, les signaux mensuels ne sont pas encore favorables à une prise de position à moyen / long terme.

Ta situation est toutefois différente puisque tu as la valeur en portefeuille.

Les vendre actuellement serait prématuré alors que l'hebdomadaire n'est pas défavorable (à la fin de semaine passée, un croisement 5X20 haussier a été validé).

La solution pour toi pourrait être de sortir sur un prochain croisement 5X20 baissier en hebdomadaire.

Bien naturellement, ce signal de sortie serait annulé au cas ou un croisement haussier mensuel 5X20 survenait dans les mois à venir.

Il te suffit donc de bien suivre tes deux courbes en hebdomadaire et n'agir que lorsque le croisement sera validé en fin d’une semaine.

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 18 Oct 2010 05:01

Bonjour Olivier , Bonjour Philippe
Merci pour ces conseils précieux et en espérant de sortir par le haut avec cette valeur ou limiter la casse si le rapprochement avec la banque postale inverse la tendance d'ici quelque mois
Cordialement
Frédéric 95
FREDERIC95

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires