A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

DRYSHIPS : Un indicateur avancé de l'activité économique

 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
DRYSHIPS : Un indicateur avancé de l'activité économique
MessageLe 18 Nov 2010 18:43

Le BALTIC DRY INDEX (BDI) est un indice des prix pour le transport maritime en vrac de matières sèches. Créé en 1998, cet indice est géré par la société britannique Baltic Exchange à Londres. Il est établi sur une moyenne des prix pratiqués sur 24 routes mondiales de transport en vrac de matières sèches, tels que les minerais, le charbon, les métaux, les céréales, etc.

Le BALTIC DRY INDEX est considéré comme un indicateur avancé de l'activité économique (et par extension des marchés financiers). Il monte en période de croissance et baisse en période de récession.

La société DRYSHIPS (DRYS), cotée sur le Nasdaq, est un des leaders du transport maritime international et évolue dans la même direction que l'indice BALTIC DRY INDEX.

Rappelons que son cours s'est effondré de plus de 90% depuis son dernier croisement baissier des courbes de Pression 5 et 20 mois survenu fin février 2008.

Alors qu'elle est inscrite dans une phase baissière depuis près de 2 ans, la valeur DRYSHIPS amorce un retournement signalé par le croisement des courbes de Pression 5 et 20 mois.

Au terme du mois de novembre 2010, le succès du croisement haussier sera un signal d'achat et une confirmation de la reprise économique. Un rebond baissier des courbes de Pression 5 et 20 mois sera un puissant signal de vente et un échec de la reprise économique.

Après notre publication sur le VIX en septembre 2010, nous vous offrons aujourd'hui une nouvelle indication importante pour vos futurs investissements boursiers.

Si vous souhaitez réussir en bourse, vous devez être capable de faire le tri de vos valeurs en portefeuille, vous séparer des tendances majeures baissières et conserver les tendances majeures haussières.

Le croisement, haussier et baissier, des courbes de Pression IsoBourse 5 et 20 mois est un outil indispensable pour effectuer cette tâche rapidement et efficacement.

Dès à présent, faites confiance à IsoBourse en choisissant un outil professionnel et une équipe d'experts pour vous accompagner

Christophe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 6775


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires