A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Index des devises dans IB
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Index des devises dans IB
MessageLe 14 Nov 2010 10:59

Bonjour,

Nous disposons dans IB (pour le marché du FOREX) de 5 index de devises : EUR, USD, JPY, CHF, GBP. J'ai 4 questions afin de mieux comprendre ce sujet, et savoir sur quoi je peux me baser pour utiliser ces Index dans les filtres IB :

1. A ma connaissance, un index de devise calcule la moyenne des variations d'une devise par rapport aux autres. Par rapport à quel panier de devises les 5 Index disponibles dans IB est il calculé ? (toutes les devises ? seulement des devises majeures et lesquelles ? le même panier pour tous les index, ou un panier "adapté" pour chaque index ?)

2. Le panier de devises pour le calcul d'un Index en particulier (mettons USD_I par exemple) est il stable dans le temps sur la durée de l'historique IB, ou bien a-t-il évolué et selon quelles règles ?

3. Pourquoi n'y a -t-il que 5 Index dans IB ? S'il en existe d'autres, serait il possible de les rendre disponible ? Je pense en priorité à AUD, NZD, CAD, mais aussi XAU. Sinon pourquoi ?

4. Prenons l'EURO INDEX (EUR_I). Son historique est disponible depuis janvier 1990. Or l'EURO a été créé en 1999 si mes souvenirs sont bons. L'historique de 1990 à 1999 a-t-il une signification, c'est à dire a-t-il été reconstruit à partir des index des 11 monnaies qui l'ont constitué en 1999 ? ou bien cet historique avant 1999 est il sans signification ?

Cordialement
Denis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: Index des devises dans IB
MessageLe 23 Nov 2010 12:58

Bonjour Christophe et Philippe,

Je relance ma question qui a du passer inaperçue. J'aimerais mieux comprendre la prise en compte ou non des Index de devises dans IB.

Merci
Denis

MessageLe 23 Nov 2010 23:33

Bonjour Denis,

Dans notre flux Forex, nous proposons les indices suivants :
USD INDEX
EUR INDEX
CHF INDEX
GBP INDEX
JPY INDEX

L'indice USD INDEX mesure la performance du dollar américain par rapport à un panier de devises majeures (l'euro, le yen, la livre sterling, le dollar canadien, le franc suisse, etc)

L'indice EUR INDEX mesure la performance de l'euro par rapport à un panier de devises majeures (le dollar américain, le yen, la livre sterling, le dollar canadien, le franc suisse, etc).

Etc.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre information sur le sujet.

Bien cordialement,
Christophe
Christophe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 25 Nov 2010 16:52

Merci Christophe pour ces réponses partielles. N'y a-t-il pas d'autre Index dans IB parce que le flux FOREX auquel est abonné IB n'en propose pas d'autres ? Ou bien y aurait il des possibilités d'ajouter d'autres Index ?

Et une question qui subsiste : Comment interprètes tu la signification (fantaisiste ou fondée) de la valeur de l'EURO INDEX avant 1999 ?

Cordialement

MessageLe 28 Nov 2010 20:37

Bonsoir Denis,

Merci pour ton message.

Dans notre flux, nous ne disposons pas d'autres Index.

Pour EUR INDEX, j'imagine que les cotations antérieures à 1999 ont été recalculées à partir des anciennes devises des pays membres, mais sans aucune certitude.

Si j'obtiens d'autres informations sur le sujet, je les communiquerai à la suite de cette file.

Bien cordialement,
Christophe
Christophe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires