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SAFRAN (FR0000073272- SAF)
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Message Auteur
Re: SAFRAN (FR0000073272- SAF)
MessageLe 07 Déc 2010 19:37

Bonsoir Nino,
Je souhaiterais un complément d'explication à propos du carburant disponible que les BB arrivent à déterminer.
Quelle est la bonne façon d'interpréter les BB (moment d'achat ou de vente)?
Pourrais-tu m'en dire plus?
D'avance merci
TESSARO
TESSARO

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Re: SAFRAN (FR0000073272- SAF)
MessageLe 07 Déc 2010 23:02

TESSARO a écrit:
Je souhaiterais un complément d'explication à propos du carburant disponible que les BB arrivent à déterminer.
Quelle est la bonne façon d'interpréter les BB (moment d'achat ou de vente)?

Bonsoir Cipriano,

La réponse à cette question prendrait plusieurs pages, mais je vais essayer de faire simple : il n'y a pas de décalage de cours rapide sans accroissement de la volatilité.

1ère conséquence : si la volatilité de la valeur que tu regardes est déjà à son maximum, ou proche de son maximum, elle ne peut plus s’accroître comme aurait dit M. de La Palisse.
Inutile donc de s'intéresser à cette valeur, tu perds ton temps.
Dans mon jargon : no fuel, no take off.
Tu mesureras cette situation en comparant l'écartement actuel entre les BB avec le maximum historique de cet écartement. (Afficher l’indicateur B20BW d’IsoBourse facilite une lecture instantanée de cet écartement)

conséquence réciproque : a contrario, si la volatilité d'une valeur est à son minimum, elle ne peut qu'augmenter …. et de beaucoup puisqu'elle est à son mini !
Dans mon jargon : top fuel
Réciproquement, tu mesureras cela en comparant l’écartement actuel des BB avec son minimum historique.
Dans un tel cas, lorsque la MTO se prêtera à un décollage, et si elle s’y prête (*), nous aurons des chances de faire un vol intéressant.
(*) Attention, avoir du carburant n’est qu’une des conditions indispensables à un vol réussi, cela ne suffit pas.
Exemple : regarde XAG en Hebdo le 27 août dernier : top fuel, décollage Nord, + 58% en 16 semaines, toujours en vol à ce jour.
(dans ce cas particulier, un coup d’œil ici en M et T te montrera que la MTO est OK pour un vol « long courrier »).

Précision n°1 : un écart de BB moyen ne correspond pas à des réservoirs pleins à 50%, mais à 20 ou 30% seulement. La jauge n’est pas linéaire. => Si, au sol, l’écart n’est pas mini, on laisse l’avion au hangar.

Précision n°2 : en cours de vol, le fuel diminue rapidement. L’éloignement des BB te sert visuellement de “fuel flow“ : tant qu’elles divergent (et plus elles divergent fort) tu as de la poussée (forte).
Lorsque les BB recommencent à converger, tu as consommé toute ton énergie.
C’est un élément important de gestion du vol et de sa durée et donc un paramètre de décision de sortie.
Non pas parce qu’il est interdit de “rentrer en finesse“ et de se poser moteur éteint, mais parce qu’au contraire, constater un ravitaillement en vol te permet de décider de prolonger ton vol en toute sérénité.
C’est ce que j’indiquais à Pascal ce matin : une re-divergence des BB en cours de vol – même si elles étaient encore loin d’être revenues à leur écart mini - est l’équivalent d’un ravitaillement en vol.
Exemple : regarde EUR/USD en hebdo le 22 janvier dernier, décollage Sud à 1.4134 avec comme il se doit la B20BW au mini, et donc les réservoirs pleins.
Le 16 avril, à 1.3501, les BB sont à nouveau convergentes et la SMA20 s’approche : ça sent l’atterrissage proche.
Or le 30 avril les BB reprennent leur divergence (B20BW remonte) Cette rallonge de carburant nous permet de prolonger le vol vers un plus bas le 11 juin à 1.2110 c'est-à-dire de doubler la distance parcourue.

Il y aurait d’autres précisions à ajouter mais qu’il serait trop long d’expliquer ici.

Ai-je répondu à ta question ?

P.S. J'ajoute une précision à la réponse de ce matin à Pascal : mes entrées ne se font pas particulièrement sur l'UT trimestrielle ni en considération particulière de cette UT. Toutes les UT conviennent, et les règles d'entrée- sortie sont les mêmes quelles que soient les UT.
_________________
Avoir raison au mauvais moment est juste une autre façon d'avoir tort. (Anonyme)
Si le jeu se réduisait à connaître le passé, alors les gens les plus riches seraient les libraires. (Warren E. Buffet)
Souvent, ce que l'on a attendu trop longtemps nous prend par surprise lorsque cela finit par arriver (Mark Twain)
nino7879

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Re: SAFRAN (FR0000073272- SAF)
MessageLe 08 Déc 2010 09:36

Merci Nino pour ce vol agréable. J'apprécie tes qualités de pilote!
Je vais examiner ton plan de vol et voir si je peux aussi prendre les commandes.
encore merci
TESSARO
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Inscrit le: 17 Fév 2007
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Re: SAFRAN (FR0000073272- SAF)
MessageLe 15 Déc 2010 21:37

Bonjour à tous,

Après quelques jours de consolidation, le cours de SAFRAN flirte de nouveau avec le niveau de 25 €.

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du mercredi 15 décembre 2010

Cordialement

Philippe
Philippe

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Re: SAFRAN (FR0000073272- SAF)
MessageLe 22 Déc 2010 21:01

Bonjour à tous,

SAFRAN réalise pour l'instant un superbe mois de décembre 2010 avec une hausse de 14,98 % Wink

Le cours évolue désormais sur le niveau de 28 € après avoir avalé celui de 25 €.

Depuis le croisement mensuel 5x20, la progression est de 160 % en moins de 17 mois.

SAFRAN évolue au sein du portefeuille Impulsion Finance .

Qui est en position ?

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du mercredi 22 décembre 2010


Cordialement

Philippe
Philippe

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IsoBourse

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