A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

WENDEL : Suivre la marée !

 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
WENDEL : Suivre la marée !
MessageLe 17 Déc 2010 22:18

Dernière analyse : http://www.isobourse.com/forum/setopic_4060-wendel.php

Robert RHEA, un grand analyste technique des années 1930 comparait les trois tendances du marché à la marée, à la vague et au clapot.
Selon lui, les investisseurs devaient traiter dans le sens de la marée, profiter des vagues et ignorer le clapot.
Depuis l’arrivée de l’Internet, on pourrait même identifier une quatrième tendance qu’est l’intraday et le comparer à l’écume.

Dans IsoBourse, la périodicité mensuelle peut être assimilée à la marée , la périodicité hebdomadaire à la vague et le quotidien au clapot .

Le grand problème de notre société actuelle, c’est que les gens sont de plus en plus accaparés par le très court terme et perdent de vue l’essentiel.
Dans les entreprises, les employés sont débordés et stressés parce qu’ils passent de plus en plus de temps à répondre au flot incessant d’email, dont 80 % sont inutiles, qui inondent leurs ordinateurs ou leurs portables.

En bourse, de plus en plus de particuliers, alléchés par l’appât du gain rapide, se lancent dans l’intraday et se laissent berner en pensant devenir riches en détectant les signaux à la minute ou à la seconde.

En fait, ils jouent avec l’écume du bord de la plage et se font éjecter du marché, le plus souvent, en quelques mois voire quelques semaines dès que la marée se retire.

Soyons sérieux ! Qui peut espérer gagner durablement en bourse en jouant avec l’intraday ?

Hypnotisés, ils ne peuvent pas voir les grands mouvements qui se dessinent et qui permettent d’engranger des plus values substantielles.

Cela semble extrêmement difficile à croire, mais la très grande majorité des particuliers qui investissent en bourse (pourtant souvent dotés de Q I supérieurs à la moyenne) n’arrivent pas à accepter que les signaux mensuels sont largement plus rentables et accessibles que les signaux du très court terme.

Il leur suffit simplement d’être rigoureux et d’être patient .

La preuve en observant notre dernière analyse baissière de WENDEL de la fin octobre 2007 alors que le cours était au dessus de 116 € et en observant les quelques signaux d’achat et de vente matérialisés par les croisements des courbes de pression IsoBourse 5 mois (rose) et 20 mois (rouge) du graphique ci-dessous.

Cela se passe de commentaires, mais c’est probablement trop simpliste !

Si vous souhaitez réussir en bourse, vous devez être capable de faire le tri de vos valeurs en portefeuille, vous séparer des tendances majeures baissières et conserver les tendances majeures haussières.

Le croisement, haussier et baissier, des courbes de Pression IsoBourse 5 et 20 mois est un outil indispensable pour effectuer cette tâche rapidement et efficacement.


Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du vendredi 17 décembre 2010
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4821


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires