A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

DERICHEBOURG (FR0000053381 - DBG)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: DERICHEBOURG (FR0000053381 - DBG)
MessageLe 22 Déc 2010 22:44

Bonsoir Philippe,

Je me suis mis en position début octobre vers 3,65 (achat de 2000 titres) sur la foi du croisement mensuel 5 x 20.

J'ai pris récemment mes bénéfices pour des raisons fiscales (nécessité de rattraper de lointaines moins-values fiscales), puis en ai racheté une partie un peu au-dessus. Suis toujours en position pour 350 titres, ce qui n'est pas beaucoup, mais ce qui est déjà bien.

Derichebourg, ancienne compagnie française des ferrailles et qui a changé de nom à l'occasion de la malheureuse absorption de Penauille Polyservices, est indexé sur le cycle des matières premières.

Sa récente progression est à comparer à la hausse fulgurante, depuis début septembre, à New York, à Sydey et à Toronto, qu'ont connu des sociétés de matières premières et de ressources naturelles. Celles-ci ont progressé davantage encore.

Citons, entre autres, Molycorp, Avino Silver, Silver Wheaton, BHP Billiton, Denison Mines, Mosaïc, Paladin, Lynas, Fronteer Gold, etc.

Ces sociétés ont connu des progressions de 100 à 200 % en deux ou trois mois.

Il faudra donc impérativement se renforcer sur Derichebourg sur tout recul. Grosses plus-values en perspective (objectif long terme à 2 ans : probablement 60 euros).

Attention : présence d'une grosse résistance à 6,10. Il faut tenir les positions jusque là, sauf existence d'un problème de moins-values fiscales (auquel cas, il vous faut iméprativement vendre vos titres avant le 27 décembre 17 h 30). Pour ma part, j'ai donné hier un ordre de vente de mes 350 titres à 6,10. Si la valeur recule avant d'atteindre cette résistance, j'en reprendrais.

Il faut absolument privilégier ce thème des matières premières au cours des années à venir en se méfiant néanmoins, en 2011, d'un possible ralentissement mondial en provenance de Chine.

Ce ralentissement ne sera cependant que provisoire et le cycle haussier des matières premières devrait reprendre par la suite. Jusqu'en 2018 (je fais référence au cycle évoqué par notre ami Nino dans un message d'il y a un ou deux mois) ?

Je profite de ce message pour te souhaiter à nouveau, à toi et à Christophe, ainsi qu'à toute la communauté, d'excellentes fêtes de fin d'année.

Néoptolème
Néoptolème

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 23 Déc 2010 05:35

Bonjour Philippe,

en position P R 3.46 €

JOYEUX NOEL à tous

AlainG
AlainG

MessageLe 23 Déc 2010 11:24

Bonjour Philippe

J'y suis toujours.

Cordialement
Patrick
barzy_95

MessageLe 23 Déc 2010 12:06

Bonjour Philippe,

Suis en position sur Derichebourg et je fais mes premiers pas avec Isobourse depuis seulement 1 mois suite à la réunion de découverte à Bruxelles du 27/11/2010
Votre logiciel est absolument génial et à l'image de votre sympathique et dynamique équipe.
Mon seul regret est de ne pas avoir commencé avec vous beaucoup plus tôt.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et très cordialement,

Janiso,
Janiso

MessageLe 30 Jan 2011 21:08

Bonjour à tous,

Depuis deux mois, l'action DERICHEBOURG réalise un superbe parcours haussier en gagnant 78 % depuis le 1er décembre 2010.

Depuis le croisement mensuel 5X20 en juillet 2009, le cours a été multiplié par 3 Wink

La patience et la rigueur réunies permettent d'obtenir de tels résultats .

Qui est en position ?

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du vendredi 28 janvier 2011

Cordialement

Philippe
Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Page 12 sur 15

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires