A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Hi Media conserver ou ???

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Hi Media conserver ou ???
MessageLe 28 Avr 2004 20:52

Bonsoir,
Je suis rentrée sur Hi Media à 0.72 et ensuite j'ai renforcé.
Mon PRU est maintenant de 0.95, pensez-vous qu'il faille vendre maintenant et revenir ou conserver ?
merci
mallinghams

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: Hi Media conserver ou ???
MessageLe 28 Avr 2004 21:54

Il est clair qu'une entrée à 0,72 € était une excellente prise de position assurant ce soir 31,9% de gain !
Un PRU à 0,95 rend la situation bien différente sachant que HI MEDIA est entrée en consolidation; la pression TCT est entrée aujourd'hui en terrain négatif et les autres horizons de pression sont orientés dans le sens du rouge.
A l'exception de la TCT, les tendances CT, MT, LT et TLT sont encore orientées à la hausse.
HI MEDIA a fortement monté et pourrait réagir à la baisse ! On ne sait pas à l'avance comment peut réagir une action quand elle entre dans le rouge ; cela peut être une consolidation à "plat" ou une baisse plus sensible !
La façon de traiter le problème pourrait être de considérer plusieurs prises de position :
La première à 0,72 € qui donne 31,9 % de gain avec un stop loss placé à 0,86 € assurant sur cette position un gain de 19,44% !
La seconde position pourrait être traitée de la même façon , mais pour cela il est important d’avoir le cours et le jour d’achat .

Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 29 Avr 2004 07:41

Bonjour,
Je vous remercie pour votre rapidité, je vais suivre votre conseil et mettre un stop pour ma ligne a 0.72.
La seconde achat le 26/04 à 1.01 je ne suis pas encore décidée.
mallinghams

MessageLe 29 Avr 2004 10:29

mallinghams a écrit:
Bonjour,
Je vous remercie pour votre rapidité, je vais suivre votre conseil et mettre un stop pour ma ligne a 0.72.
La seconde achat le 26/04 à 1.01 je ne suis pas encore décidée.

Bonjour,

Pour votre seconde ligne, le stop loss est finalement le même que pour votre première ligne, soit à 0,86€ (-14,85% de votre cours d'entrée).
Si le stop parait éloigné, c'est essentiellement du à la forte volatilité et à votre prise de position dans un début de consolidation du titre.

A titre pédagogique et suivant le Money Management du logiciel IsoBourse, voici un échantillon des montants max. que vous auriez du investir sur cette seconde ligne en fonction de votre capital de trading :
- Pour un capital de 5000€, l'investissement max. était de 336€ (si échec, perte max. 50€)
- Pour un capital de 10000€, l'investissement max. était de 673€ (si échec, perte max. 100€)
- Pour un capital de 20000€, l'investissement max. était de 1346€ (si échec, perte max. 200€)
- Pour un capital de 30000€, l'investissement max. était de 2020€ (si échec, perte max. 300€)
- Etc.

Nous ne devons en aucun cas, pour chaque trade, risquer plus de 1% à 3% de notre capital de trading, et ceci afin de le préserver le plus longtemps possible (le capital est l'outil de travail du trader/investisseur)
Christophe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 29 Avr 2004 11:17

Au niveau du Money Management je me suis laissé emporter 40 % sur Hi media.
Merci et bonne journée
mallinghams

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires