A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

ST MICROELECTRONICS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: ST MICROELECTRONICS
MessageLe 28 Jan 2011 11:18

Bonjour Christian,

Je ne vois pas bien, le rapport ? Non, quand j'ai des positions genre -3,50% frais inclus : je n'en parle pas... Et donc... ?

PASDAR a écrit:

Ce serait bien, que la cellule "recherche et développement" trouve et "partage" une optimisation de ce signal 5x20 en M.

P.

C'est tout ce que je demande ici.

Maintenant si tu veux rentrer dans les détails, moi je veux bien mais on va ce disperser sur le but principal qui est : améliorer le filtrage du 5X20 en M, si c'est possible ?

Pour infos, les concurrents ont des indicateurs supplémentaires de volatilité (Range max sur n barres) pour ne sélectionner que les titres qui ne stagnent pas. Genre sélectionner les titres qui font +30% de range en 30 semaines, car la volatilité, c'est la clé des futurs bénéfices.
Ils ont aussi des filtres de momentum (différence MM1 et MM2) pour calculer l'écart et la quantité en pourcentage, entre 2 moyennes, pour entrer que sur les valeurs ayant un écart suffisant > 1,10. Et d'autres...

La tâche pour sélectionner les valeurs qui ont le meilleur potentiel : en est grandement facilité.

Maintenant, il faut savoir faire la part des choses, et ne pas avoir un sourire béat devant le 5X20 M. Car il faut vraiment lui ajouter quelque chose. Pendant l'investissement raté sur ST Micro, il y a eu sur la même période : 23 titres en H qui ont grimpé de +40% à +123% !

Il faut aussi tenir compte d'une notion capitale dans un investissement : c'est celui de la rentabilité (temps / plus-values). D'où l'importance de ne pas entrer sur n'importe quoi et de pouvoir sélectionner que les titres ayant un meilleur potentiel.

Si tu veux regarder des notions de rentabilité, demande à ceux qui utilisent 5x20 en Q ET h sur le FOREX : ils te diront combien cela rapporte en rendement annualisé. Nino utilise aussi un Nolimite Nord en partant de Q, qui pulvérise largement le rendement du 5X20 M, en pourcentage annualisé. Ce ne sont que quelques exemples.

Bien sûr, le 5X20 M donne des résultats, quand il marche. Mais il nous faut pas se voiler la face. Ce n'est pas critiquer la méthode, que de demander un moyen de mieux la filtrer.

Cordialement,

Pascal.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 28 Jan 2011 22:15

je suis toujours en position.

MessageLe 29 Jan 2011 00:10

Je suis resté en position malgré ce trou d'air conformément courbes P5 et P20 en mensuel.

alain
alaubry

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires