A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

EDF ENERGIES NOUVELLES EEN FR0010400143

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
EDF ENERGIES NOUVELLES EEN FR0010400143
MessageLe 12 Avr 2011 08:08

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. Je suis entré (sur signal IB Smile) sur EEN à 32 € en février. Le titre a donc pris 25% en moins de 2 mois. La dernière poussée de presque 10% est due à l'annonce du rachat à 40 € par EDF des actions de sa filiale EDF Energies Nouvelles, et l'action cote donc aujourd'hui environ 40 €.

D'après ce que je comprends, la probabilité que le prix de l'offre à 40 euros change est infime puisque c'est un rachat amical (voire consanguin). Je suppose donc qu'il n'y a aucun intérêt à garder ces actions EEN et que la bonne solution consiste à vendre les actions au marché (soit environe 40 euros), afin de libérer le capital investi.

Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer mon avis en argumentant ?

Merci à tous
Dneis

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: EDF ENERGIES NOUVELLES EEN FR0010400143
MessageLe 12 Avr 2011 10:20

Bonjour,
Le dicton "acheter la Rumeur et vendre la Nouvelle " est à respecter.
Je viens encore d'en faire l'expérience avec Harbin (nasdaq) dont le cours a explosé suite à l'annonce d'une OPA. J'ai voulu avoir le dernier carat en retardant la vente pour avoir un peu plus. Hélas le cours s'est replié TOUT AUSSI BRUTALEMENT sans que je sache pourquoi et au lieu d'être gagnant je suis aujourd'hui perdant.

Dans ce genre de situation seul l'engrangement des bénéfices doit compter!!

Bonne chance
TESSARO
TESSARO

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires