A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

NASDAQ : Au plus haut depuis 10 ans

 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
NASDAQ : Au plus haut depuis 10 ans
MessageLe 27 Avr 2011 23:57

Fidèle à sa philosophie d'investissement (*) depuis plusieurs années, IsoBourse continue à ne pas être à la mode en n'écoutant pas le bruissement très court terme mais en favorisant le mouvement moyen / long terme.

IsoBourse est simple mais puissant. "Simple" ne veut pas dire "simpliste", bien au contraire. La Pression IsoBourse © est un indicateur propriétaire qui analyse et synthétise plusieurs centaines de règles d'analyse technique.

Depuis plus de 18 mois et dans un souci de transparence vis à vis de ses clients, lecteurs assidus et visiteurs, IsoBourse affiche ses résultats avec le fonds Impulsion Finance France (FR0010757765) qui base exclusivement sa stratégie d'investissement sur un modèle mathématique construit autour de la Pression IsoBourse ©.

Mais revenons à l'actualité des marchés US à la clôture de ce mercredi 27 avril 2011 : Le Nasdaq vient de dépasser son plus haut de 2007 et a rejoint des niveaux de fin 2000 / début 2001.

Quelles conclusions tirer de cet évènement ? Un graphique trimestriel dont le contenu se passe de commentaire.



(*) Charles DOW, fondateur de l'indice DOW JONES, affirmait au début du 20ème siècle que le marché boursier avait trois tendances :
- la tendance majeure qui dure plusieurs mois,
- la tendance intermédiaire plusieurs semaines,
- la tendance mineure plusieurs jours.

Robert RHEA, un grand analyste technique des années 30, comparait respectivement les trois tendances du marché à la marée, la vague et au clapot. Il pensait que les investisseurs devaient traiter dans la direction de la marée, tirer parti des vagues mais ignorer le clapot.

La gestion d'une position, qui revient à laisser courir ses gains et couper ses pertes, doit constituer une des toutes premières préoccupations pour l'investisseur qui souhaite durer sur les marchés. Laisser courir ses gains consiste à rester dans le sens de la tendance majeure jusqu'au retournement de celle-ci et non pas à se fixer un objectif de cours. A contrario, il faut savoir couper ses pertes dès que la tendance majeure se retourne en soldant simplement la position et en admettant que l'investissement a échoué.

Il est nécessaire d'être extrêmement rigoureux dans l'utilisation des signaux car une grande partie des gains annuels peut résulter de seulement deux ou trois importantes positions gagnantes. De peur de perdre ce qu'il a gagné, l'investisseur a tendance à vouloir vendre trop tôt. Il faut une discipline de fer pour tenir ses positions pour les longs et puissants mouvements haussiers. La rigueur et la patience sont les clés de la réussite.
Christophe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 6779


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires