A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

rebond du blé ?

 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
rebond du blé ?
MessageLe 21 Juin 2011 08:33

certificat quanto 1171N ha 26.5€
à tenter...
bons trades
patk

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 261



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: rebond du blé ?
MessageLe 21 Juin 2011 08:46

Bonjour patk,

Où voyez-vous un rebond sur le blé ?

Pourriez-vous détailler votre commentaire ?

Sur le graphique ci-dessous, je ne vois pas de rebond mais une marée majeure baissière.

Bien cordialement,
Christophe

Christophe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 6776


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Re: rebond du blé ?
MessageLe 21 Juin 2011 09:45

Bonjour Christophe

Anticipation sur la new copie ci dessous :

Le USDA doit par contre présenter la semaine prochaine son rapport sur le niveau trimestriel des inventaires américains de grains ainsi que celui sur les superficies ensemencées en grains aux États-Unis cette année. En vue de la publication de ces rapports, plusieurs analystes estiment que les prix des grains devraient tout au moins se stabiliser, et pourraient même progresser si les incertitudes des marchés venaient à s'amoindrir quelque peu dans les prochains jours.

Analyse du graphique future : point bas

Etfs Wheat exposé au risque de change, je préfère utiliser un certificat quanto du type 1171N

bons trades
patk
patk

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 261



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: rebond du blé ?
MessageLe 08 Juil 2011 11:27

Revue du marché des grains pour le 7 juillet 2011

Les prix des grains sont retournés à la hausse aujourd'hui alors que plusieurs nouveaux éléments leur étant favorables ont vu le jour.

Contextuellement, l'ensemble des marchés financiers a joué en leur faveur alors que le prix du pétrole a été à la hausse et la valeur du dollar américain à la baisse, une combinaison jugée gagnante pour les prix des grains.

Considérant la vigueur de la demande qui ne cesse de croître, la banque d'investissement Goldman Sachs a révélé aujourd'hui qu'elle demeurait très optimiste (« bullish ») à l'égard du marché des grains. Le soya susciterait particulièrement son intérêt en raison de son niveau d'inventaires aux États-Unis qui pourrait s'avérer encore plus serré l'an prochain.

Dans le Midwest américain, les conditions météorologiques pour les prochains jours devraient demeurer propices aux cultures. Par contre, il semble de plus en plus apparent qu'une première vague de chaleur (30-35 degrés Celsius) et de temps sec puisse se mettre en place au cours de la fin de la semaine prochaine. La partie ouest du Midwest serait la région la plus affectée par cette prévision. Cette possibilité refait surgir le spectre d'une sécheresse qui pourrait endommager les cultures et miner les rendements des producteurs américains, perspective peu reluisante considérant la précarité possible de l'offre de grains pour 2011-12.

Mais c'est sans contredit la confirmation de la vente de 450 000 tonnes de maïs américain de la prochaine récolte à la Chine et la confirmation de la vente d'un autre 300 000 tonnes de maïs américain vers une destination « inconnue » (mais que plusieurs croient être la Chine) qui a le plus captivé l'attention des marchés et supporter la hausse du prix du maïs aujourd'hui. Cette annonce porte l'achat total de maïs américain par la Chine à 1,94 million de tonnes depuis vendredi dernier.

La légitimité des derniers chiffres qu'a présentés le USDA dans ses rapports du 30 juin dernier continue aussi de faire couler beaucoup d'encre. C'est maintenant au tour de l'un des principaux négociants de grains responsable de la gestion du risque de la plus importante firme chinoise d'achat de grains COFCO de discréditer les rapports du USDA. Celui-ci aurait soulevé de nombreuses interrogations à l'égard de la méthodologie qu'utilise le USDA pour réaliser ses rapports, qualifiant ceux présentés le 30 juin dernier « d'insultes ».

SOURCE : GRAINWIZ
patk

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 261



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: rebond du blé ?
MessageLe 13 Juil 2011 08:33

patk

Inscrit le: 13 Avr 2011
Messages: 261



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires