A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

        Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  
     
 
 
S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

FAURECIA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: FAURECIA
MessageLe 07 Nov 2011 17:46

Bonjour Philippe,
Je reviens sur ton message du 28 sept dernier. Tu annonces la fin de parcours de la hausse.
Sans vouloir polémiquer puis-je te faire remarquer que le 5x20M achat a eut lieu le 30/9/09 à 14,72 et le 5x20M vente le 30/9/11 à 16.22. Soit un gain de 10%. Entre les 2, le cours est monté à 29.55 soit +101%. Je regrette de devoir taper sur le clou, mais il y a MANIFESTEMENT un problème et j'aimerais bien, en client fidèle, que l'on s'y intéresse.

D'avance merci
TESSARO
TESSARO

Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 558



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Revenir en haut
Re: FAURECIA
MessageLe 07 Nov 2011 22:35

Bonjour,

En ce qui me concerne, je n'ai pas meilleure réponse que ce qui écrit ci-dessous et tant qu'une personne n'a pas assimilé ces notions essentielles, elle ne gagnera jamais.

Chacun a le libre choix de ses actes. Si le croisement mensuel 5x20 ne convient pas, rien n'empêche de rechercher une stratégie qui fonctionne mieux.

En ce qui nous concerne, nous n'avons encore rien trouvé de mieux mais il est probable que cela existe.

Citation:

Il était demandé aux Tortues d’être très rigoureux dans la prise des signaux d’entrée, parce que la majorité des profits d’une année pouvaient venir seulement de deux ou trois gros trades gagnants. Si un signal était omis ou raté, cela pouvait grandement affecter les résultats de l’année.

Les Tortues ayant les meilleurs résultats de trading appliquaient rigoureusement les règles d’entrée. Les traders qui avaient les résultats les moins bons, et tous ceux qui furent éjectés du programme, rataient des entrées que les règles indiquaient.

Pour la plupart des gens, il est beaucoup plus facile de s'accrocher à l'espoir qu'un trade perdant peut se retourner, que de sortir simplement de la position perdante et admettre que le trade n'a pas marché.

Pour la plupart des traders, les sorties du Système des Tortues étaient probablement le seul point difficile des règles du Système. Attendre pendant 10 ou 20 jours un nouveau plus bas (ou nouveau plus haut) peut souvent dire observer 20 %, 40 % et même 100 % de gains conséquents s'évaporer.

Il existe une très forte tendance à vouloir sortir trop tôt. Cela requiert une grande discipline de regarder vos bénéfices s'évaporer afin de tenir vos positions pour la vraie grande tendance. La capacité à maintenir la discipline et à coller aux règles pendant de gros trades gagnants est la marque du trader expérimenté à succès.

Mais connaître ces règles n'est pas suffisant. Vous devez être capables de les suivre.

Les règles des Tortues sont très difficiles à suivre parce qu'elles dépendent de la capture de grandes tendances relativement rares. Ainsi, plusieurs mois peuvent passer entre des périodes de gains, quelquefois même un an ou deux. Durant ces périodes il est facile d'aboutir aux raisons de douter du système, et d'arrêter de suivre les règles.

Certains ont du mal à le croire tant le trading paraît excitant pour le non initié. Pourtant quand nous tradions nous passions le plus clair de notre temps à ne faire absolument rien. [...] Heureusement, nous avions une table de ping-pong...


Citation:

Un membre des premières Tortues, qui fut radié avant la fin de la première année, suspecta que des informations avaient été cachées au groupe, et devint alors convaincu qu'il existait des secrets cachés que Richard ne voulait pas révéler. Ce trader en question ne pouvait simplement pas faire face au fait que ses faibles performances étaient dues à ses propres doutes, ce qui le conduisit à son incapacité à suivre les règles.


Citation:

Ce qu'il faut retenir c'est que plus l'horizon de temps est lointain, plus la pertinence du signal est élevée. Ainsi on privilégiera toujours un signal d'achat à moyen terme, sur un signal à court terme. De la même manière, plus l'horizon de temps est long, plus le gain potentiel est élevé.


Cordialement

Philippe
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4821


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Re: FAURECIA
MessageLe 26 Nov 2011 18:18

Bonjour à tous,

Après le fort rebond du mois d'octobre 2011, le cours de FAURECIA s'enfonce au dessous de 13 € .

Un croisement mensuel baissier 20X50 devrait être validé à la fin du mois de novembre 2011, signe d'une probable continuation du mouvement baissier.

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du vendredi 25 novembre 2011


Cordialement

Philippe
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4821


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Re: FAURECIA
MessageLe 07 Déc 2011 20:43

Bonjour à tous,

Difficile de se repérer dans un marché extrêmement volatile . Les valeurs individuelles, comme les indices font de violentes "embardées" à la hausse comme à la baisse, mais finalement c'est la baisse qui l'emporte.

Nous sommes actuellement engagé dans un piège à "gogos" qui se font embarquer à la hausse et qui se retrouvent perdants quelques séances après.

L'action FAURECIA n'échappe pas à cette règle ; Après un rapide sursaut de 50 % en octobre 2011, elle s'est effondrée tout aussi rapidement en novembre et il est fort probable qu'elle n'arrivera pas à reproduire ce scénario de si tôt.

Périodicité mensuelle "partielle" à la clôture du mercredi 7 décembre 2011


Cordialement

Philippe
Philippe

Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 4821


IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Revenir en haut
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
     
IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires