A propos       Essai gratuit       Abonnez-vous       Formez-vous       Contactez-nous

LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION BOURSIÈRE

Présentation       Services       Actualités       Support       Forum  

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

ALSTOM : La consolidation devrait se poursuivre !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives
Message Auteur
Re: ALSTOM : La consolidation devrait se poursuivre !
MessageLe 05 Mai 2004 20:08

Bonsoir Phil,

Comme je découvre le logiciel, j'aimerais comprendre ta réflexion du 03/05 :

"Il faut être vigilent par rapport à Alstom.
Nous constatons des divergences entre les différents horizons de pression !
En effet, les horizons de pression TCT et CT sont haussiers alors que les horizons MT, LT et TLT sont toujours dirigés vers le territoire négatif."

Peux-tu m'éclairer ?
(rien à voir avec l'analyse d'Alstom en elle-même mais juste pour comprendre le logiciel)
jmj

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 05 Mai 2004 20:53

La force de la pression est dans sa synchronisation sur l'ensemble des horizons (TCT, CT, MT, LT et TLT).
C'est à dire que les mouvements de la pression (sur ces 5 horizons) doivent s'exercer dans un seul et même sens pour confirmer et valider une éventuelle prise de position.

Dans le cadre d'une prise de position acheteuse :
Une croissance et sortie positive de la pression dans le territoire TCT doit généralement s'accompagner d'une impulsion haussière de la pression séance (colonne SCE surlignée en vert dans le tableau de bord).
A cette synchronisation, il suffit d'ajouter un brin de tendance globalement haussière et quelques volumes.

Tous ces critères permettent généralement des entrées sans gros risque mais votre connaissance du produit vous aidera petit à petit à vous forger une vision plus dynamique, mais plus risquée...

Alors pourquoi Phil parlait de vigilance ?
Tout simplement parceque sur ALSTOM, il constatait une désynchronisation des horizons de pression (il ne s'est d'ailleurs pas trompé Wink ).

Voilà, Est ce plus clair ?

PS : Je vais placer cette réponse dans le forum "Vos questions / On teste le logiciel"
Christophe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 05 Mai 2004 21:32

En fait, non, ce n'est pas plus clair. Crying or Very sad

C'est peut-être ma question qui est mal formulée :

- en regardant les pressions sur les différentes échelles (TCT-CT-MT...), les carrés représentatatifs sont tous rouges (pression vendeuse) -> donc je ne vois pas de divergences... ("En effet, les horizons de pression TCT et CT sont haussiers...").

Merci de l'explication ultérieure.
Bonne nuit.
jmj

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
MessageLe 05 Mai 2004 22:14

En fait sur la représentation ci-dessous qui est extraite de la fiche de synthèse, nous avons donc les 4 horizons de pression :
l'Horizon TCT (Très Court Terme)
L'horizon CT (Court Terme)
L'horizon MT (Moyen Terme)
L'Horizon LT (Long Terme)
la pression alterne des phases vertes et des phases rouges. L'arrivée dans une phase verte se fait de façon progressive (les barres rouges diminuent plus ou moins progressivement pour à un moment devenir vertes)
Plus les horizons sont synchronisés plus l'action risque d'évoluer positivement (TCT entre dans le vert, suivi le lendemain ou surlendemain du CT, puis du MT et du LT). Pour être valide, l'entrée en pression verte doit s'accompagner d'une tendance haussière (flèches vertes)
En ce qui concerne Alstom:
Les barres de pression TCT et CT diminuent alors que les barres de pression MT et LT continuent à progresser. Il y a donc divergence.

D'autre part les tendances (flèches rouges) sont baissières.

Une pression qui est rouge (en plus avec des divergences) et des tendances baissières nous indiquent que l'action a de très fortes probabilités de baisser.

Philippe

IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
MessageLe 05 Mai 2004 22:25

Je propose que nous continuions cette discussion sur le sujet "Comment interpréter la pression" dans "Vos questions"

http://www.isobourse.com/forum/viewtopic.php?t=121
Christophe

IsoBourse

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Archives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

IsoBourse est CIF, membre de la CNCIF, association agréée par l'AMF, sous le n° D017892 et enregistré auprès de l’ORIAS sous le n° 17004824
© 2004, 2017 IsoBourse       Mentions légales       Impulsion Finance       Sites partenaires