Contactez-nous  |  English  
LOGICIEL D'AIDE À LA DÉCISION
Pour les investissements en Bourse, Devises et Matières Premières
  |  Présentation  |  Actu  |  Essai Gratuit  |  Formation  |  Tarifs  |  Support  |  Forum  |  Backtesting  |  Opcvm  |  Recherche

S'inscrireS'inscrire    RechercherRechercher    ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion

Stratégie J2 en Q sur Bourbon

Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support
Message Auteur
Stratégie J2 en Q sur Bourbon
MessageLe 18 Nov 2006 16:56

Salut Jump !
En venant sur le forum, je vois que tu es en pleine effervescence. Je compte bien rentrer sur HAVAS sur le pull back qu'il pourrait faire dans les jours à venir. Mais en ce moment, j'ai un petit problème. En étudiant de près ta Stratégie du J2, j'ai fait un retrodater le 16/10/2006 sur le SRD, et je n'arrive pas à faire apparaître Bourbon à l'aide du filtre "Anticipation 20x50 Haussier" d'Isobourse, alors qu'il ressort bien si je mets Bourbon dans mes favoris. As-tu une explication à ce mystère ? Est-ce qu'Isobourse ne détecterait pas toutes les opportunités quand une liste est trop longue par exemple ? je cherche et ne trouve point d'explication. Merci si tu peux m'en donner une....
Jump, tu fais un travail énorme sur le Forum, et c'est une chance de t'avoir parmi les IBU. Sans conteste, tu es leur leader et grace à toi, je vais peut-être enfin concrétiser un rêve ! Réussir en Bourse avec une vraie stratégie...Jusqu'alors, j'ai toujours manqué de discipline, et je crois que c'est le mot clé de cet art, qu'est l'investissement en Bourse!

Merci encore de ton aide...
JML
JML

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Répondre en citant
Re: Stratégie J2 en Q sur Bourbon
MessageLe 18 Nov 2006 17:18

Salut JML !
Stop ! C'est un ordre ! Laughing
N'en jette plus ! La coupe est pleine !
Merci du (des) compliment(s) ! Embarassed

1° Je me suis permis de déplacer ici ton post qui ne concerne pas un trade mais de l'assistance... de détection.
2° Regarde ici : la détection de Bourbon revient à nsans... Tu n'étais peut-être pas à la bonne date. Vérifie bien tes deux filtres (même post, page 1).
3° Merci pour les compliments mais comme je l'ai déjà dit : je me suis rendu compte (dans un autre domaine) que je comprenais mieux ce que j'enseignais. D'autre part, je suis sûr que la pression n'a pas livré tous ses secrets : sQHM, 20x50, jump, J² ne sont que le début de la liste...
Je n'ai fait qu'ouvrir la voie en en donnant (de la voix, sur ce forum) : la liste des Isochercheurs croit chaque jour, de plus en plus sortent de l'ombre, et c'est tant mieux !
Efforçons nous à la discipline en trading comme sur ce forum et ne tombons pas dans le "n'importe quoi" que l'on rencontre sur d'autres fora (du genre B _ _ _ _ _ _ A si vous voyez ce que je veux dire...).
Longue vie à IsoBourse !

MessageLe 18 Nov 2006 17:59

Jump,
C'est promis, je ne t'en jetterais plus. Il n'empêche !
J'ai trouvé le pourquoi de ma NON détection de Bourbon. Tout simplement, la valeur ne faisait pas partie de ma liste SRD. J'au dû le rajouter. Cela m'enlève un doute sur mes filtres.
Sur Ciment Vicat, il y a eu apparemment un split de 3, le 01/09/06. J'ai refait une MAJ automatique sur les 100 dernières séances, pensant remettre à jour mes données, mais rien! As-tu une explication en l'absence de Christophe qui doit-être en ce moment en Belgique?
Merci d'avance.

JML
JML

MessageLe 18 Nov 2006 19:47

Salut JML,
Simplement parce que le cours n'est pas modifié dans la base IsoBourse...
Christophe changera celà dès son retour à Paris et lecture de ces posts à n'en pas douter...

MessageLe 18 Nov 2006 23:07

JML a écrit:

Sur Ciment Vicat, il y a eu apparemment un split de 3, le 01/09/06. J'ai refait une MAJ automatique sur les 100 dernières séances, pensant remettre à jour mes données, mais rien!

Bonjour JM,

Citation:
01/09/2006 - 09h18
(Boursier.com) - Le titre Vicat cote 79,70 euros ce matin, après que la société eut décidé d'augmenter son capital social de 62.361.600 euros à 187.084.800 euros. Cette augmentation de capital est effective aujourd'hui par voie de création de 31.180.800 actions nouvelles de 4 euros de nominal chacune, entièrement libérées, qui seront attribuées gratuitement aux actionnaires à raison de deux actions nouvelles de 4 euros pour une action ancienne de 4 euros.
L'opération revient donc à une multiplier par 3 le nombre de titres, et donc à diviser par 3 également la valeur de chaque titre en bourse. Sur la base du cours de la veille, 222 euros, cela correspond à un cours de référence de 74 euros ce matin. L'action flambe donc de 7,7% ce matin.

Ce split vient d'être modifié. Merci de nous aider à améliorer la qualité des données.

Pour en tenir compte dans vos bases de données locales, nous vous invitons à suivre les instructions suivantes :
- A partir du menu Fichier, sélectionnez l'option Mise à jour automatique puis Plus de choix pour la place de marché France
- Dans la fenêtre qui s'ouvre à l'écran, cliquez sur le bouton « Décocher Tout » pour supprimer les coches de toutes les actions
- Puis recherchez le titre CIMENT VICAT et cochez la case à droite de l'écran pour indiquer que vous souhaitez mettre à jour uniquement ce titre
- Sélectionnez la période à mettre à jour « Historique complet »
- Pour terminer, cliquez sur le bouton Mettre à jour

Christophe

Equipe IsoBourse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Répondre en citant
Répondre au sujet    IsoBourse Index du Forum -> Assistance & Support Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Copyright © 2004, 2012 IsoBourse - Tous droits réservés  |  Conditions d'utilisation  |  Témoignages  |  Sites amis  |  Contactez-nous   +33 (0) 970 445 360