Découvrir et essayer le logiciel IsoBacktest

La version d'évaluation d'IsoBacktest, le logiciel de backtesting additionnel à IsoBourse, est valable pendant 15 jours et permet d’effectuer 15 backtestings sur l'historique complet des cours d'IsoBourse. Découvrir également l'offre d'essai d'IsoBourse.

IsoBacktest est un logiciel expert de backtesting, complémentaire au logiciel IsoBourse, capable de tester toutes les stratégies créées au moyen des filtres du screening d’IsoBourse afin de détecter les stratégies d’investissement les plus performantes. Le backtesting consiste à estimer, sur un volume de transactions suffisamment grand et durant un historique de cours suffisamment long, les gains et les pertes d’une stratégie de trading afin de déterminer, sur des critères statistiques, les stratégies les plus rentables et les moins volatiles.

IsoBacktest combine les opportunités d’achat/vente issues des filtres d’achat/vente du screening IsoBourse afin de simuler le passage d’ordres d’achat/vente sur un historique de cours. 

IsoBacktest fait la somme des gains et des pertes des transactions afin de calculer le profit généré par la stratégie et trace la courbe de capital sur l’intégralité de la période de backtesting.

IsoBacktest fournit, sous forme de tableaux et de graphiques, un grand nombre d’informations statistiques et financières sur la rentabilité et la volatilité de la stratégie, notamment le drawdown (pourcentage maximal de baisse atteint sur la courbe de profit).

En permettant de tester les stratégies sur un volume de transactions et sur un historique de cours significatifs, IsoBacktest permet d'investir en bourse de manière plus sûre et plus sereine. Plutôt que de se lancer dans des stratégies aussi hasardeuses que coûteuses, l’investisseur apprend avec IsoBacktest à optimiser sa stratégie d’investissement, autant de fois qu’il le souhaite au moyen de simulations, sans risquer un euro de son capital.

Version pour Windows. Fonctionne également sur macOS avec CodeWeavers CrossOver ou Parallels Desktop.

Pour installer le logiciel IsoBacktest

1 - Enregistrez le package d'installation vers le répertoire de votre choix (vers le bureau par exemple),
2 - Une fois le package d'installation sauvegardé sur votre disque, recherchez ce dernier et exécutez-le en effectuant un double clic,
3 - Suivez les instructions indiquées à l'écran. L'installation du logiciel IsoBacktest n'est pas autorisée dans le dossier C:\Program Files. Veuillez installer le logiciel IsoBacktest dans un autre dossier (C:\IsoBacktest ou D:\IsoBacktest par exemple).

Sur macOS via CodeWeavers CrossOver, IsoBacktest doit impérativement être installé dans la bouteille IsoBourse.

Pour s'enregistrer et recevoir les codes d'accès

1 - Lancez le logiciel IsoBacktest,
2 - Une fenêtre apparaît à l'écran,
3 - Cochez {Installer comme une évaluation},
4 - Remplissez toutes les rubriques du formulaire et validez en cliquant sur Ok,
5 - Vous recevez un mail contenant un lien (vérifiez que ce mail n'est pas bloqué dans votre boite antispam),
6 - Cliquez sur le lien du mail (lien de validation), attendre quelques secondes, puis relancez IsoBacktest,
7 - Dans IsoBacktest, cliquez sur le bouton Guide pour suivre le tutoriel (un lecteur de fichier PDF doit être installé sur votre poste).

Le logiciel IsoBacktest est édité par la société Syruslog, partenaire d'IsoBourse. Le support IsoBacktest est joignable par mail à l'adresse support@isobacktest.com.